Qwerty en azerty Touches < >

funnyjeje -  
 Justy2reims -
Bonjour,

j'ai un clavier qwerty sur mon ordi portable, mais j'utilise azerty présentement. Je n'ai aucun problème à taper puisque je connais toutes les touches par coeur. J'ai juste un problème la touche pour faire < et > ne se trouve plus sur le clavier, à côté du W je n'ai aucune touche, donc je n'ai pas celle pour faire < > et à chaque fois que je veux les utiliser il faut que je fasse ALT+SHIFT pour changer la langue ensuite les écrire et rechanger de langue. Y'aurait-il une touche ou un moyen de l'écrire sans changer de clavier, donc juste en restant en azerty?

Merci.

Si il n'y a pas de solution je continuerais comme avant.

Jeje

8 réponses

scenix Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

salut,
pour passer qwerty a azerty et inverssemet, faite " ALT + MAJ " ( en dessous du cadenas )
bye
1
BeFacmoi Messages postés 669 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

oui en qwerty tu fait la combinaison SHIFT+; et SHIFT+: (point virgule et deux points) <>
0
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Tout dépend du clavier, présentement, mes touches < > se trouve a gauche de la barre d'espace...
0
funnyjeje

Bonjour,

je travaille avec azerty sur un clavier qwerty, donc comment en azerty je fais pour faire les touches < et > en restant en azerty sans repasser par la qwerty?

Je viens d'essayer ce que tu as proposé mais cela ne fonctionne pas .

Merci

Jeje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justy2reims

Bonjour scenix;

D'abord ce n'est pas ALT+ MAJ mais ALT+SHIFT pour passer d'une configuration de clavier à l'autre. Et ça ne répond en rien à ma question.

Merci quand même mais essai de lire la question avant.

Jeje
0
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

les drivers du claviers de ton ordinateur sont bien ceux d'un Qwerty? Parceque si c'est des Drivers pour un Azerty, c'est normal que cela ne fonctionne pas. Mais je doute franchement qu'il s'agisse d'une erreur de Drivers...
0
Justy2reims

bonjour,

oui, ce sont ceux d'un qwerty.

merci
jeje
0

D'accord, je continue les recherches de mon coté pour trouver des solutions...
0
Justy2reims

Merci beaucoup

Justine
0