Pb boot PC

4l3xx -  
 4l3xx -
Bonjour,
Voila depuis une semaine mon Pc a du mal a démarrer, si il est branché (j'ai un interrupteur pour la prise) il va démarrer a la 1ere ou 2ieme fois environ, si je l'allume juste après avoir mi le courant alors la il va démarrer a la 5 ou 6ieme fois...

(Mon alim a 6mois je ne pense pas que sa vienne de là)

j'arrive dans le BIOS, la j'ai un mauvais en rouge pour "CPU frequency multiple" (j'ai 12x) et "cpu/pci frequency" (j'ai 100-33), a droite j'ai le message suivant :"During the last boot up your system hung for improper frequency combination.Your system is now working in safe mode. To optimize the system performance and reliability, make sure the frequency combination conforms to the specifications of your CPU, dimm and other.

Sinon le PC marche bien, par contre l'heure se derègle tout le temps je ne sais pas si il y a un rapport..

Ma configuration:
Windows XP pack 2
AMD athlon 1800+
1.48Ghz 768 Mo RAM
Nvidia Geforce4 mx440

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce type de symptome fait penser à un defaut de la pile de la carte mère. Si votre PC est un peu ancien il se peut que cette pile soit HS. On en trouve chez tous les revendeurs PC.
Cette pile sert à conserver en memoire les info du bios donc ça y ressemble frtement.
0
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

Salut

change peut être la pile de ta carte mère
https://forums.cnetfrance.fr
0
4l3xx

Merci, j'ai changé la pile, l'heure se derègle plus, mais j'ai toujours des problèmes de démarrage. Je pense qu'il va falloir que je configure le Bios au niveau de la CPU frequency multiple" (j'ai 12x) et "cpu/pci frequency" (j'ai 100-33).

Merci d'avance pour vos réponses.
0