Récupération de données
Résolu
Mahmah
Messages postés
497
Statut
Membre
-
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre -
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre -
Salutations,
Je vais bientôt devoir dépanner un pc mais le problème se complique un peu et j'aimerais avoir quelques conseils.
Le fameux pc ne démarrait plus, vraisemblablement à cause de virus, mais le temps que la personne puisse me l'amener son frère a ré-installé un Windows XP par dessus l'ancien. (et toujours qu'une seule partition) Le soucis est que la personne en question avait les fichiers de tous ses clients sur ce disque dur... ^^"
Je sais qu'il existe des solutions de récupérations de données mais j'aimerais votre avis sur les plus fiables et les plus faciles à utiliser.
De ce que je sais:
- Le disque dur avait et a toujours une partition.
- L'OS réinstallé est le même.
- La partition est toujours formatée en NTFS.
Bon nombre de logiciel semble proposer de retrouver les tables de partitions, moi j'aimerais juste retrouver les fichiers. (Si possible sans amputer le Windows ré-installé mais c'est plutôt accessoire vu la situation..
Je m'oriente actuellement vers les logiciels Ikki Boot, est-ce un bon choix pour un débutant dans le domaine ?
(Point de vu linux je sais juste copier, changer les droits, et hmmm... man ^_^)
J'ai vu que Knoppix avait aussi quelques logiciels d'analyse (ddrescue) mais je n'arrive pas à savoir non plus si ils permettent de retrouver plus que les tables de partitions.
Merci pour toute information,
M.
Je vais bientôt devoir dépanner un pc mais le problème se complique un peu et j'aimerais avoir quelques conseils.
Le fameux pc ne démarrait plus, vraisemblablement à cause de virus, mais le temps que la personne puisse me l'amener son frère a ré-installé un Windows XP par dessus l'ancien. (et toujours qu'une seule partition) Le soucis est que la personne en question avait les fichiers de tous ses clients sur ce disque dur... ^^"
Je sais qu'il existe des solutions de récupérations de données mais j'aimerais votre avis sur les plus fiables et les plus faciles à utiliser.
De ce que je sais:
- Le disque dur avait et a toujours une partition.
- L'OS réinstallé est le même.
- La partition est toujours formatée en NTFS.
Bon nombre de logiciel semble proposer de retrouver les tables de partitions, moi j'aimerais juste retrouver les fichiers. (Si possible sans amputer le Windows ré-installé mais c'est plutôt accessoire vu la situation..
Je m'oriente actuellement vers les logiciels Ikki Boot, est-ce un bon choix pour un débutant dans le domaine ?
(Point de vu linux je sais juste copier, changer les droits, et hmmm... man ^_^)
J'ai vu que Knoppix avait aussi quelques logiciels d'analyse (ddrescue) mais je n'arrive pas à savoir non plus si ils permettent de retrouver plus que les tables de partitions.
Merci pour toute information,
M.
A voir également:
- Récupération de données
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
2 réponses
Hello...
J'ai personnellement eu un cas similaire... J'ai utilisé easyRecovery Pro (à l'époque version 6) de Ontrack...
J'en ai testé énormément... c'est un des meilleurs... (à mon gout) mais il est payant!
https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel
Le disque avait été formaté et windows réinstallé... nous avons eu un taux de reussite de 90% je dirais.
En plus il a des utilitaire pour la réparation des fichiers...
Mais soyons clair, tout récupérer ne sera pas possible!
Une règle importante... jusqu'à la récupération il faut éviter aux max les ecritures de disque!!!
Et s'il y a des test a faire... il fau essayer de les faire sur un autre poste...
Courage...
J'ai personnellement eu un cas similaire... J'ai utilisé easyRecovery Pro (à l'époque version 6) de Ontrack...
J'en ai testé énormément... c'est un des meilleurs... (à mon gout) mais il est payant!
https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel
Le disque avait été formaté et windows réinstallé... nous avons eu un taux de reussite de 90% je dirais.
En plus il a des utilitaire pour la réparation des fichiers...
Mais soyons clair, tout récupérer ne sera pas possible!
Une règle importante... jusqu'à la récupération il faut éviter aux max les ecritures de disque!!!
Et s'il y a des test a faire... il fau essayer de les faire sur un autre poste...
Courage...
Merci beaucoup pour le conseil, mais mon budget et limité et il y a 300 Giga-octects à restaurer.
Je suis tombé sur un bon tuto dans les articles traitant du même sujet (sauf qu'il est classé dans 'sécurité')
Je le rajoute ici pour les personnes qui ont le même problème:
CCM recuperation de donnees perdues
Je vais tenter avec ddrescue, il a l'air populaire aussi. (et gratuit)
Encore merci,
M.
(Et surtout n'hésitez pas si vous avez des conseils, des liens, des tutos etc)
Je suis tombé sur un bon tuto dans les articles traitant du même sujet (sauf qu'il est classé dans 'sécurité')
Je le rajoute ici pour les personnes qui ont le même problème:
CCM recuperation de donnees perdues
Je vais tenter avec ddrescue, il a l'air populaire aussi. (et gratuit)
Encore merci,
M.
(Et surtout n'hésitez pas si vous avez des conseils, des liens, des tutos etc)