Pb branchement PERITEL graveurDVD ,TV, TNTSAT

lemiremontois -  
 CATOUNET -
Bonjour,

Je viens d'acheter le graveur LG DR275. Mais apres plusieurs heures je n'arrive pas à enregistrer les chaines de ma TV. Il ne marche qu'en lecture.

J'ai une TV avec 2 connexions PERITEL: AV1 et AV2.
J'ai une parabole (pas d'antenne)relié via un cable coaxial à un decodeur TNTSAT (marque SAGEM), où il ya deux connexions PERITEL: TV et AUX.
Enfin j'ai le lecteur/graveur DVD de salon LG DR275 ou il y a aussi deux connexions PERITEL: AV1(decoder) et AV2.

Quels sont les branchements à faire?

Faut il rechercher et enregistrer les chaines surle graveur? Quand je le fais je ne capte aucune chaine.

Pouvez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire?

Merci à la personne qui me "sauvera".

Laurent

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...
Je ne connais pas la technologie "parabole", mais je connais bien ce sujet avec une antenne-rateau.....
Je pense que vous parviendrez à adapter...!
L'antenne du toit se branche sur ANTENNE IN du décodeur
l"ANTENNE OUT" du décodeur va au graveur dans ANTENNE IN
L ANTENNE OUT du graveur va à ANTENNE IN de la tv.

La peritel AV1 du décodeur va à AV1 du graveur
La péritel AV2 du décdeur va à AV1 de la télé
La péritel du graveur va à AV2 de la télé
Il faudra jouer avec les fonctions AV1 AV2 EXT OU VIDEO.....
En ce qui concerne l'enregistrement, le graveur doit être réglé pour enregister AV1 ou AV2, et non une cha^ne...
C'est le décodeur qu'il faut régler sur les chaînes, et ces chaînes décodées seront envoyées sur le graveur ou la télé selon ce que vous choisirez avec AV1 AV2...

a SUIVRE...
cDT?

@=
0
lemiremontois

Merci pour votre reponse mais ça ne marche toujours pas pour enregistrer.

Quand j'allume mon graveur j'ai pas d'image mais juste le gris de l'ecran sans chaine. Je dos appuyer sur le "AV" de ma commande TV pour avour une chaine.

Le probleme vient peut etre du fait qu'il me manque un cable?

J'ai 3 cordons PERITEL et un cable d'antenne TV classique d'un metre.
Ce cable d'antenne TV je ne peux le brancher que de mon graveur à ma TV. Derriere mon decodeur TNTSAT il n'y a de connexion correspondante. La seule connexion de ma TNTSAT au graveur c'est le cable PERITEL

En tout cas merci à poupougne13 d'avoir preis le temps de me repondre.

Si quelqu'un qui à une TNTSAT pouvait m'aider ce serait sympa.
J'ai chercher sur le net mais j'ai pas trouver. Je ne pense pourtant pas etre le seul à galerer.

Au secours O SUPERS HEROS DE L'INTERNET.

Laurent
0
CATOUNET

En ce qui me concerne, j'avais rencontré ce problème tant que je n'avais pas demandé, dans les réglages de mon graveur de salon Sony, à ce qu'il rechercher les chaînes et les mémorise. J'avais de la "neige" et rien d'autre.

Catounet
0
poupougne13

Re.....

Je n'ai pas trop le temps, là...;(
Mais : mettez votre question sur www.cyberbricoleur.com, il y a des "bons" là aussi.....!forum micro domotique et electromenager...
Moi je reverrai ceci demain.....

Bonne journée,

Cdt,

@+
0