Comment modifier le champs CODE APE sur ciel

Fermé
rank - 8 févr. 2008 à 17:59
 WF - 10 nov. 2015 à 15:38
Bonjour,

Suite à la modification des codes APE, depuis le 8/01/2008 les nouveaux codes APE comprennent 5 caractères Alphanumériques.
Cependant, CIEL 2007 n'accepte que 4 caractères.
Existe t-il une mise à jour, ou peut on modifier directement le logiciel?

Merci.

Rank
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
Avez-vous trouvé la réponse à cette question ?
Merci
1
Bonjour,

J'ai le même souci, avez vous réussi à résoudre ce problème ?
Merci
0
Non...Malheureusement je n'ai toujours pas de solution.
0
CielAssisTance
28 févr. 2008 à 20:44
Acheté la mise à jour ?
0
Ca veut dire quoi en français ?
C'est une réponse ou ne question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Seule une mise à jour permet d'indiquer le nouveau code APE car les paramètres d'affichage du code ont été augmentés avec la nouvelle version.
0
Le problème c'est qui dit mise à jour, dit frais supplémentaire.
j'ai pas envie de payer encore une fois, juste pour changer le code APE, donc je garde la version avec 4 caractères.
0
La solution la plus simple et la moins couteuse, imprimer ses factures sur du papier à entête.
Dans le logiciel, il faut enlever tous les champs correspondants aux informations de la société.
0
Bonjour,

Après plusieurs tentatives, j'ai enfin trouver la solution (qui me convient très bien).
Il faut modifier le champ du code APE dans le générateur de document.
Pour cela, il faut être en mode complet (Menu Fenêtre - Passer en mode découverte).
Il faut ouvrir la liste des bulletins et faire Dossier - Générateur de documents.
Dérouler le menu Docuuments et choisir le nom du modèle qui vous sert à imprimer vos bulletins.
Moi je vais choisir le modèle Papier Blanc puis OK.
Dans ce modèle, le code APE se trouve dans le cadre en haut à gauche. Il faut verrouiller ce cadre en cliquant dessus puis clic droit vérrouiller.
Faire un clic sur le champ se trouvant après "APE:" Clic droit - Propriétés.
Dans la liste de droite au lieu de choisir APE j'ai choisi Code NACE puis OK.
Sortez du modèle en enregistrant.
Puis dans les paramètres du dossier saisir le code APE dans NACE.
Le code APE apparaitra sur les 5 caractères nécessaires.

Voilà.
0
bonjour,

je te remercie pour ces précieuses informations. Cependant, je ne trouve pas le générateur de documents.
Pourrais tu me dire comment je peux y accéder stp? Lorsque je fais liste des bulletins, je ne vois pas dossier, excepté en haut dans la barre d'outils, mais pas de générateur de documents.
J'ai une version 2008 achetée en octobre 2007 mais pas prévue pour ce changement d'APE, un comble!!! ( ce qui a valu à CIEL de perdre un client, et surtout leur demander qu'il fasse remonter mon insatisfaction) car je ne vais pas en plus payer une mise à jour pour un nombre à 5 chiffres.
Merci beaucoup, bon week end,
E. LAMY
0
rank > lamyemma
11 avril 2008 à 18:07
Bonjour,

Pour modifier les états (documents), tu dois aller dans le menu "DOSSIER"/"OPTIONS"/"ETATS PARAMETRABLES"
Ensuite tu modifies l'état que tu souhaites.
Exemple:
Dessin Pièces Clients
Faire une copie du "Format A4"
Puis modifier la copie à souhait.

@+

RanK
0
Merci pour l'info,

Cela fonctionne parfaitement maintenant.

WILFRID
0
Désolée une erreur s'est glissée dans mon info.

Il faut Passer en mode complet
0
Merci pour le tuyau..
J'ai ouvert mes modèles avec la gestion d'état et j'ai utilisé le champs R.C.S dont je ne me sert pas, dans lequel j'ai mis mon code APE sur 5 caractères et j'ai changé le Label "R.C.S" en "APE" sur mes différents documents en gardant bien sûr le lien du champs RCS.

Merci encore.

Rank
0
Salut, je suis tombé par hazar sur votre topic car je cherchais la solution....je vous propose d'aller dans " bases; établissement " ensuite faite un clik droit sur la ligne, " modifier " et là vous trouverez un champs " APE/NAF "......faite la modification et clikez sur " ok .
Voila, j'espere que ça vous servira !

@ +
0
Bonjour,

Merci pour l'info, mais je ne sais pas où trouver "base" et "etablissement".
Je suis sur Ciel 2007 et particulierement sur Gestion comerciale.

Rank
0
Merci Cécile !!!
0
Ryderz, ta solution marche aussi très bien et elle est très utile pours les DUCS. Merci !
0
Voici une autre solution:

1. Garder les quatre chiffre du code ape entrée dans paramètres société même si lors de la validation ciel nous signale que c'est faux je clique sur continuer.
2. suivre la procédure décrite plus haut pour ajouter juste la lettre de votre code ape derrière cette formule :
[NAF (APE).GcSoc]

a+
Mehdi
0
Bonjour voilà ,
J'ai acquis la dernière version de Ciel Paye mais cependant quand j'imprime mes bulletins il n'y a que le code NAF qui apparait alors que le code NACE devrait apparaitre. Donc si quelqu'un pouvait m'aider .
Cordialement en vous remerciant d'avance.
0
Bonjour,
A l'attention de Zehua 28 02 09.
Comment avez fait pour résoudre votre problème, j'ai le même ?
Merci
0