Support de transmission

Céline -  
alf10 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
je suis étudiante au dess de microélctronique des systèmes de communication mobile. Je fais actuellement un projet sur la transmission de données numériques. Je cherche un support de transmission autre que la propagation hertzienne.
Mon projet doit être presenté dans 4 semaines or les fournisseurs ne peuvent pas livrer dans des délais de moins de 3 semaines.
Je recherche des sites qui pourrait m'aider à trouver quel support je dois prendre de préférence.
merci à ceux qui pourront m'aider.
Céline

4 réponses

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
bah,
du coax et des atténuateurs, mais je ne t'apprends rien non?
0
elektor
 
salut tout d'abord de quels fournisseurs parles tu?
ensuite pour ce qui est de la transmission de donnees numeriques
il existe les liaisons louees avec des moddems qui permettent
ce genre de transmissions dans la terminologie internationnale
on parle de support E1 par exemple .
divers operateurs francais assurent la commercialisation de ces produits . quant a trouver des sites il ya bien sur celui du
cnet mais aussi le cnrs
0
elektor
 
c'est a nouveau moa en terme de support je te parlais bien sur
du support cuivre paire symetrique qu'on appelle aussi boucle locale . les codes en ligne peuvent etre l'analogique (il ne s'agit pas alors d'un code mais d'une modulation) du hdb3 du
2b1q du xdsl (adsl , hdsl...) les debits offerts vont de quelques kbits/s à 2megabits/s. voila en gros ce que je peux te dire pour le moment .ai je ouvert des breches dans tes recherches ? n'hesites pas a me questionner :-)))
0
Céline
 
Finalement, nous avons eu de bonnes nouvelles du fournisseur que nous avons contacter (RF Microdevices) donc je vais continuer sur ma voie initiale.
Merci quand même.
0
alf10 Messages postés 5 Statut Membre
 
slt, essayes sur le site www.commentcamarche.net, c'est top
bises
JEFF
0