Nettoyage de C.Clea

Résolu/Fermé
catimarie - 8 févr. 2008 à 16:11
 catimarie - 12 févr. 2008 à 14:45
Bonjour,

a plusieurs reprises,on m'a conseillé de lancer C.Cleaner.
Etant débutante,je n'ai pas voulu lancer le nettoyage de disques,tant j'ai eu peur de l'analyse,qui veut supprimer X dossiers.
J'ai lu que certains avaient perdu beaucoup de données avec C.Cleaner.
Quelqu'un pourrait-il gentiment me répondre.
Même si je parai ridicule pour un bon nombre d'entres vous,je préfère que quelqu'un me confirme que je ne risdque pas de perdre beaucoup de fichiers,comme Words,etc...
merci de votre aide...
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 16:14
mais non
n'importe quoi c cleaner a été crée pour optimiser windows et virer les celf de registre qui ne servent pus c'est a dire au final accélérer ton pc .
Tu eprd pas de donnée en faisant ça ...
tu peux le dl gratuitement ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
0
Tout d'abord,Dante-33,je suis peut-être nulle en informatique,mais je sais dire "bonjour".
Merci pour ta réponse rapide,mais un peu de tolérance ne ferait pas de mal.
J'ai bien précisé que j'étais débutante...
Donc anormale l ta réaction..pour quelqu'un qui est censé aider..
0
Utilisateur anonyme > catimarie
8 févr. 2008 à 16:24
non mais c'est pas contre toi que je m'énerve, c'est contre les gens qui raconte n'importe quoi et qui effraient les débutants" excuse moi si tu l'as mal pris
0
Ya pas de mal.
C'est sympa si tu comprends bien sûr que ce n'est pas facile de commencer dans l'informatique,avec tous ces problèmes,virus,etc..
Alors je vais donc lancer le nettoyage.
J'compte sur toi,OK?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 16:29
ok
0
Coucou Dante-33,toi aussi tu as disparu???
0
Coucou,Dante-33,çà yest.Bon,maintenant,je fais quoi??
Mon pc a été désinfecté sur les conseils de la précieuse^^marie^^,que je salue au passage.
J'avais récupéré MYWayMyWebSearch,et d'autres cochonneries..
Maintenant,mon pc va mieux,mais il est un peu plus lent.
Par ailleurs,la page d'accueil sur le net n'est plus Google,mais msnhome,que je n'ai pas demandé.Elle empêche même Google de s'installer,si je ne la supprime pas avant.
Est-ce grave??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je pense que mon sujet n'intéresse personne.Alors je reviendrai demain.
Peut-être aurais-je plus de chance...
Bonne soirée à tous ceux qui nous aident et à demain...
0
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si le fait que MSNHome s'affiche avant google soit le signe d'une infection ou autre??
Je précise que je n'ai jamais cherché à télécharger MSN.Alors çà vient d'où??
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 14:55
non mais ne t'inquiète pas
tu peux le changer si tu veux
tu utilises quoi comme navigateur ?
0
Bonjour,
Je précise que le Pb "Nettoyage C Cleaner est résolu.Merci à Dante-33 qui m'a convaincu de le faire malgré mes hésitations..
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 févr. 2008 à 15:00
Coucou

Pour Cleaner

C - Ccleaner :
(nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
* Télécharge CCleaner.
(attention à l'installation penser à DECOCHER l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).

https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Installe le dans un répertoire dédié.
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
* Lance Ccleaner pour un nettoyage complet.
Tutorial ici:
https://kerio.probb.fr/t242-tuto-ccleaner-v-2
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
ET
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm


Je précise que je n'ai jamais cherché à télécharger MSN.Alors çà vient d'où??
Ben siii, tu l'avais ;;))


0
Coucou ^^marie^^,
Contente de te retrouver..
J'ai dejà C Cleaner.Faut-il le désinstaller et le réinstaller comme tu m'expliques??
Pour Yahoo Toolbar c'est trop tard.Elle est bien là.Je vais essayer de la supprimer dans Ajout-Suppression de programmes.Quant à MSNHome,si je l'ai téléchargé,je ne vois pas comment et avec quoi surtout.
Une dame m'envoie beaucoup de diaporamas et autres poêmes.Serait-ce par ce biais là??
Merci de me répondre...
0
Bonjour Dante-33,
Si je ne me trompe pas,mon navigateur estInternetExplorer. Je fais comment pour supprimer cette page MSNHome??
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 févr. 2008 à 15:13
OUTIL
OPTION
GENERAL

tu copies ► colles ► https://www.google.fr/?gws_rd=ssl

APPLIQUER ► OK

Tu fermes et tu réouvres

0
catimarie > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
11 févr. 2008 à 15:48
Coucou ^^marie^^ et Dante-33,
Je les trouve où les outils??
Je suis sur Vista.J'ai essayé d'aller sur "options internet" et de supprimer manuellement MSN Home pour mettre Google,mais çà ne marche pas...Quelle galère...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 15:06
outils -> option -> tu as un truc adresse b tu rentre l'adresse du site sur lequel tu veux démarrer
0
Coucou Dante-33,
Sur mon PC,ily a différents types d'outils.
Après avoir trouvé poste de travail sur ordinateur,enfin vu sur d'autres forums,j'ai une liste suivante d'outils:
-outils d'administration(2 fois)
-outils microsoft office
-outils système(2 fois)
-outils FT.dll.
Sur quels "outils" dois-je aller??
Merci de me répondre...çà m'aiderait vraiment pour continuer d'appliquer vos conseils....
0
Coucou Dante-33 et ^^marie^^
j'ai réussi enfin à sélectionner Google au lieu de MSN.Je suis allée sur internet explorer et j'ai coché propriétés internet.Enfin j'ai fait un collé de vos messages google.Merci pour votre aide.
Si j'ai d'autres soucis,je saurai à qui m'adresser,avec aussi l'aide du forum 01net,qui m'a beaucoup aidée.
Merci à vous tous les bénévoles qui faites tout ce que vous pouvez pour aider les gens quelque peu "ignares" en informatique.
Mais il faut bien commencer un jour,et pour le coup,j'en ai bavé...Mais tout est rentré dans l'ordre.Vous pouvez donc considérer que C.Cleaner est résolu.
Encore mille mercis...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
12 févr. 2008 à 13:00
C'est bien ce qu'il me semblait ;;(((

0
Coucou ^^marie^^
Que veux-tu dire par c'est bien ce qu'il me semblait;;((( ?
0