Comment ajouter un enregistrement en C#

Résolu/Fermé
EmmaMusa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 8 févr. 2008 à 15:32
 latifa - 27 déc. 2011 à 23:39
Bonjour,
je suis debutant en C#,et je voudrais savoir comment ajouter, modifier et supprimer un enregistrement
A voir également:

7 réponses

Veuillez ns aider svp
2
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
8 févr. 2008 à 16:07
Un enregistrement dans quoi ? Une base de donnée ?
1
Oui moi aussi je voudrais savoir comment suprimer un enregistrement d'une base de donnée sql server en utilisant c#
1
comment ajouter un enregistrement en C# dans une base de donnée sql server express
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riahi nadia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1
3 mars 2008 à 17:47
Est ce qu'il ya des exemple?
1
Voici le code pour la connexion LocalSqlServer :

DataSet ds = new DataSet();
DbProviderFactory dbProviderFactory = DbProviderFactories.GetFactory("System.Data.SqlClient");
using (DbConnection conn = dbProviderFactory.CreateConnection())
{
string s = ConfigurationManager.ConnectionStrings["LocalSqlServer"].ConnectionString;
conn.ConnectionString = s;
conn.Open();

Ici on effece des données d'un utilisateur connecté enregistré au préalable dans la database

DbCommand cmd = conn.CreateCommand();
cmd.CommandText = "DELETE FROM ConnectedUser WHERE UtilisateurConnecte = \"" + Membership.GetUser().UserName + "\";";

DbDataAdapter adapter = dbProviderFactory.CreateDataAdapter();
adapter.SelectCommand = cmd;
adapter.Fill(ds);

conn.Close();

Response.AppendHeader("Refresh", "1");
}

Apres, il faut savoir manier un peu les expressions SQL : SELECT, DELETE, INSERT ... mais tu sais ou coller tes instructions SQL

Pour Info, il y a le bouquin ASP.NET ETAPE PAR ETAPE qui est tres bien fait et qui traite aussi du sujet...Plein d'autres choses aussi.
1
Ajouter un enregistrement en c# dans une base de donnée:
exemple
SqlConnection cm;
SqlDataAdapter da;
DataSet ds;
DataTable dt;
DataRow drw;
load
cm = new SqlConnection("server=HP-PC;database=Client;integrated security=true");
cm.Open();
da = new SqlDataAdapter("select*from client", cm);
ds = new DataSet();
dt = new DataTable();
da.Fill(ds, "clt");
dt = ds.Tables["clt"];
button ajouter
drw = dt.NewRow();
drw["Numero"] = textBox1.Text;
drw["Nom"] = textBox2.Text;
drw["Adresse"] = textBox3.Text;
dt.Rows.Add(drw);
da.InsertCommand=new SqlCommand("insert into client values("+"'"+textBox1.Text+"'"+","+"'"+textBox2.Text+"'"+","+"'"+textBox3.Text+"'" +")",cm);
da.Update(ds, "clt");
1