Pble connexion wifi Portable avec neuf box

florence13 Messages postés 2 Statut Membre -  
julplemet Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour,
je suis complétement novice en informatique et je viens d'avoir un pc portable amilo PI 2515 avec wifi intégré. J'ai choisi la neuf box pour ma connexion ADSL. Après l'installation il s'avère que la liaison wifi ne marche pas. Le voyant wifi de la neuf box est bien allumé, j'ai activé le bouton wifi sur le devant de l'ordi, j'ai activé la connexion réseau sans fil mais lorsque j'appuie sur connexion il est indiqué que le réseau est masqué. Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide !

5 réponses

julplemet Messages postés 365 Statut Membre 79

Lorsque tu appuies sur connexion où ?

Je ne connais pas la neuf Box mais les Box ont souvent un filtrage par adresse MAC (identite de ta carte reseau) et donc un bouton d'association qui permet d'associer un peripherique (ton ordi) à la connexion internet via la box.

Si c'est le cas, la box te demandra aussi d'entrer au moins la clé WEP qui doit figurer sur un autocollant colle dessus (qui est la cle qui crypte les donnees afin qu'elles ne puissent etre lues par une personne qui capterait ton reseau)

Regarde sur le manuel de ta neufBox, tu peux aussi verifier que la connex wifi est bien parametree dessus en la configurant par ethernet ou usb au debut (son adresse IP, pour s'y connecter, doit etre http://192.168.1.1 par defaut (en general pour les routeurs))

Bon courage
0
florence13 Messages postés 2 Statut Membre

En fait lors de la configuration de la neuf box la seule chose demandée c'est d'appuyer sur un petit cadenas quelques instants et de faire ok. Malheureusement c'est un échec et il est indiqué que la borne wifi n'a pas été trouvée. Le message d'appuyer sur le cadenas revient. J'ai réessayé plusieurs fois sans succès.
0

Essaie de modifier ton canal wifi en administrant ta neufbox par ethernet (avec le cable RJ45 fourni)
C'est peut etre un pb d'interference

Sinon tu vas chez neuf, tu leur expliques et tu leur demandes de tester le wifi de ta box sur place
Ils verront si c la box qui deconne (peu probable), dans le cas contraire, fais leur modifier le canal wifi directement
0
florence13

Merci pour ton aide mais en fait mon problème est résolu. J'ai appelé Neuf et en fait on m'a fait désinstallé le kit d'installation car il n'y en a pas besoin avec vista et maintenant ca marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok c'est parfait.
0