Probleme d'utilisation Webcam

Fermé
PeaceMakah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 8 févr. 2008 à 14:48
 guillom - 15 janv. 2009 à 19:34
Bonjour

Je me permet de poster ici parce que mes recherches préalables sur le net n'ont rien donné (ou pas grand chose). Ca semble etre un probleme pas unique mais pas vraiment courant non plus...

Une amie à moi a un probleme : elle ne peut pas se servir de sa webcam. Que ce soit via le logiciel fourni par le constructeur, ou encore par MSN ou Skype, elle recoit un message d'erreur lui disant que la webcam est déja en cours d'utilisation et qu'il faut la couper et reessayer. Or ce n'est pas le cas, elle n'est pas utilisée.

Quelques details :

- Le modele de la webcam est "Creative Live! Cam Optia", mais il semble que ca ne vienne pas de la webcam, ni de ses drivers, car le probleme etait le meme lorsqu'elle essayait de se servir de la webcam integree a son PC.

- Le modele de son PC est Sony Vaio FZ18M.

- Sa carte graphique (j'ai emis l'hypothese a un moment que ca pouvait venir de la) est la GeForce 8400M GT, et les drivers sont a jour (comme tous les composants de son PC en dehors de la carte son)

- Le message d'erreur MSN est "Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez."

- Plusieurs "solutions" présentés sur certains forums, comme désactiver l'option video de Skype, ont été essayées en vain.


Voila si vous avez besoin de plus de precisions sur certaines données du probleme, n'hesitez pas a demander, et si vous avez une réponse, n'hesitez bien sur pas a poster :D Merci.


Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
8 févr. 2008 à 14:52
Bonjour,

Sur msn tu as fais outils->configuration audio et vidéo
0
PeaceMakah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
8 févr. 2008 à 15:12
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir repondu si vite.

Si elle va dans Outils->configuration audio et video, a la place de l'image de la webcam elle recoit le message : "Windows ne parvient pas à se connecter à a cette webcam. Fermez tous les programmes susceptibles d'utiliser cette webcam et redémarrer cet Assistant."

Et si elle va dans "Parametres de la webcam", ca lui donne : "Vous ne pouvez pas modifier les paramètres de votre webcam parce qu'elle n'est pas connectée à votre ordinateur ou parce que vous l'utilisez dans une conversation vidéo ou avec un autre programme."
0
PeaceMakah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 17:02
Up
0
dydy83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 09:26
bjr tt lmonde ma webcam ne fonctionne plus sur msn quand je veu la mettre il me dise: Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez. Alors que ce n'est pas du tout le cas ! j'e ai vrémen mar aidez moi svp mercii
PS: mon ordinateur portable est un HP pavillon dv6000 ( webcam intégrée )
0
salut as tu trouvé solution a ton probleme de webcam integree pour le hp dv 6000 ?
g le meme souci ke tio helppppppppp
0
guillom > vivi
15 janv. 2009 à 19:34
salu
jai le meme soucis que toi avec la cam tu as trouver un truk pr resoudre ce priobleme ??
merci de rep
bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai un DV 6000 et depuis ca matin ca me fait le meme soucis que vous, si vous avez une reponse je suis preneur car la je bloque completement .... :/
0