[Lecteur de CD-Rom] aide

Fermé
gisele - 24 nov. 2003 à 00:52
 nicolas - 8 mai 2004 à 16:43
bonjour moi jai un probleme aussitot que je mets un cd pour jouer un jeu un cd deja enregistre il marque peripherique nest pas pres merci
A voir également:

3 réponses

Yop

Si ça te fais ça avec tous les CD Gisèle, tu devrais jeter un oeil sur ta connectique ! P'têt que ton CD est mal branché sur ta nappe ou qu'il est mal déclaré (maître/escalve).
En fait il peut y avoir des tas de raisons jusqu'au pire... lecteur CD dead !
Qu'est-ce que ça donne avec des CD-Audio ?

@ plouche
0
Mystique1967 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 1
24 nov. 2003 à 17:00
Mon lecteur de cd est Dead je crois aussi, il ne veut plus lire rien, est ce que qulqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ou je pourrais voir le mot maitre ou esclave (Ou est-ce que faut que j'aille???) des fois ça m'arrive de vouloir plus d'explication
merci à l'avance

Mystique tic e tique!
0
Ben c'est pas difficile... le maître c'est celui qui tient le fouêt ! Héhé !
Blague à part, pour pouvoir vérifier les positions maîtres/esclaves tu ne peux le voir qu'en démontant une unité IDE (Lecteur/Graveur CD ou HD). Il s'agit d'un pitit cavalier positionné sur les jumpers à l'arrière de ton unité IDE.
Il y a 3 positions :
M = Master
S = Slave
C/S = Câble select

En principe tu possèdes 2 connecteurs IDE sur ta carte mère, sur lequels se trouvent des nappes et au bout de ces nappes... tes unités IDE ! A chaque extrémités de tes nappes tu dois trouver tes unités IDE qui sont déclarées en maître (le pitit cavalier qui est sur M). Tu ne peux jamais avoir 2 unités maîtres sur la même nappe en IDE, toujours 1 maître + 1 esclave sur chaque nappe !
Voilà, je sais que c'est un peu confus mais j'ai essayé de faire simple !

@ plouche,
Doom
0
bonjour,

des que je veux lire un cd (jeu, dvd ou tout autre type),
mon pc bloque je crois qu onn dit aussi freez
c est a dire que je ne peux plus rien faire
la souris ne fonctionne plus et pas moyen d eteindre le pc
mon pc est un jujistu siemens et pas moyen de faire de mise a jour

pouvez vous m aider SVP
0