Movie maker ne marche pas.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2008 à 13:15
 inconu - 25 févr. 2009 à 21:15
Bonjour, je suis partit au ski une semaine avec ma classe...Je m'y connais un peu en informatique donc ma prof m'a dit de faire un montage photos sur le ski avec elle...J'arrive au CDI de mon collége pour faire le montage et la le fichier que ma prof avait commencé sur vista chez elle ne marchait pas sur le windows XP de mon collége...Ya t il une façon a ce que le fichier tourne sous XP vus qu'il a été créer sur vista...J'aimerais bien m'en servir sur un pc xp mais apparament ce n'est pas possible...Merci d'avance de votre aide...
A voir également:

11 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
8 févr. 2008 à 13:24
Déjà est tu sûr(e) que c'est un fichier movie maker fait sous Vista ?
Si oui demande à ta prof de voir si elle ne peut pas réenregistrer le projet à un format downgradé... Je veut dire par là une version plus ancienne que le movie maker de XP reconnaitrait...
Si non alors tu n'utilise bien sûr pas le bon programme et il faut voir de ce côté là.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 17:58
oui je suis sur que c'est le bon fichier mais comment sa la version plus ancienne??Je n'ai pas compris...
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
8 févr. 2008 à 22:45
Ben c'est simple.
A l'occasion de Vista ils ont sortis une nouvelle version de movie maker chez Microsoft. Conclusion partielle Vista et XP n'ont pas la même version de movie maker => probablement pas la même version des fichiers...
Ce qui veut dire que sous Vista on peut lire les anciens fichiers sauce XP mais pas l'inverse.
Quand tu enregistre ton projet par défaut il doit choisir la meilleure version (celle du nouveau movie maker) mais il est peut-être possible que tu puisses enregistrer le projet dans la version XP.

Si tu veut un exemple qui parle plus aux gens qui connaissent assez peu l'informatique c'est les fichiers word par exemple.
tout le monde a à l'esprit le logiciel Word depuis Windows 95 à nos jours et tout le monde voit assez clairement dans son esprit qu'au fur-et-à-mesure Word s'est amélioré en terme de fonctionnalité, ce qui veut dire que souvent la manière dont est écrit le fichier word lui-même à dû changer. Un fichier word XP n'est pas identique à un fichier word 95 et encore moins à un fichier Word 2007 en docx.
Il existe donc plusieurs versions de fichiers word. Et dans les versions plus récentes quand on enregistre un travail on peut par exemple sous word 2007 enregistrer au format word XP ou word 95.

Je pense que ton problème de fichier Movie Maker entre Vista et XP est du même ordre.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 11:36
ok.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour! QLQ1 sait comment créer une video avec des fichiers word dans movie maker?
0
18 févr. 2008 à 17:45
Tu dois faire une vidéo de ton fichier word mais où est l'intérêt ?
Pour faire ça prend CamStudio au pire.
0
Merci, c'est parce que je dois créer une video à partir de documents textes et images déjà enregistrés sous word pour un projet musique! Je vais checker CamStudio.
0
j'ai capturé plus qu'un video appartire de movie maker.mais pandent ces derniers jours mvie maker ne me permet pas de capturer d'autre video.y-a-t-il de solution?? merci d'avance de votre aide
0
c'est à dire que oui .. j'ai cliké sur télécharger, ça la fait; et quand j'ai voulu l'ouvrir ça mettait :
download failed: try again
...
0
moi ossi jai un probleme avec windows movie maker ! enfete lorseque je clique sur windows movie maker et bien sa mouvre une fenetre avec marké un autre itulisateur execute se programme sur cette ordinateur alor que non ! et sur lordinateur qui embat de chez sa marche !! jaimerais bien savoir coment faire ! merci de votre aide !
0
moi ossi jai un probleme avec windows movie maker ! enfete lorseque je clique sur windows movie maker et bien sa mouvre une fenetre avec marké un autre itulisateur execute se programme sur cette ordinateur alor que non ! et sur lordinateur qui embat de chez sa marche !! jaimerais bien savoir coment faire ! merci de votre aide !
0
galere sa me soule
0