Création PDF Dossier complet

Résolu/Fermé
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 8 févr. 2008 à 11:49
 Clems80 - 5 juin 2013 à 13:29
Bonjour,

Quelqu'un connais t'il un logitiel qui permet de créer des fichier PDF , mais pas a l'unité, je m'explique, un granche de fichier placés dans un même dossier, pouvoiir transformer le dossier complet en pdf sans répetter l'opération pour chaque fichiers individuellement

Cela existe t'il ?

Merci

A voir également:

9 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 389
Modifié le 11 févr. 2008 à 13:10
Bonjour,

Tout d'abord, désolè pour la réponse tardive, mais ce week-end l'ordi familiale à été monopolisé par les enfants (chats, blogs, jeux,...)

En fait ton logiciel est une imprimante virtuelle mais n'a pas de facilité de commande en ligne.

Il te faut tout d'abord installé le logiciel PDFCreator qui est aussi une imprimante virtuelle mais offres des commandes en ligne, choisis la langue française au moment de l'installation, une fois l'installation terminée, tu démarres PDFCreator, tu choisis le menu Options dans le menu Imprimante:

1°) Dans les paramètres généreaux, tu choches "Ne pas confirmer la définition de PDFCreator comme imprimante par défault"
2°) Dans les paramètres Enregistrement Automatique
a) tu coches "Utiliser l'enregistrement automatique"
b) dans le nom de fichier, tu mets <REDMON_DOCNAME>
c) tu indiques le répertoire qui contiendras les fichiers convertis au format PDF dans "Utiliser ce répertoire ..."

Tu crée ensuite un fichier BAT qui contient les instructions suivantes:
cd C:\Program Files\PDFCreator 
FOR %%i in (C:\Fichiers\*.doc) do PDFCreator.exe /NoStart /PF"%%i" 
pause

1ére ligne: le répertoire dans lequel PDFCreator est installé
2ème ligne: C:\Fichiers\*.doc est le répertoire où se trouve les fichiers à convertir (exemple document Word)
3ème ligne: Conversion de chaque fichier vers le format PDF (pas de blanc entre /PF et "%%i")

Cela fonctionne aussi avec d'autres types de fichiers comme Excel, Powerpoint, textes ...

Voilà, tu n'as plus qu'a essayé.

A plus
A un moment, je me suis dit : je préfère être clochard que travailler.C'est à ce moment que j'ai pu devenir artiste (Coluche)
6
Bonjour,

J'utilisais cette méthode avant et tout fonctionnait bien mais depuis la mise à jour du logiciel avec la version 1.3.0, REDMON n'est plus reconnu et impossible de faire des enregistrements automatiques.

Connaissez-vous une solution pour continuer à faire des enregistrements automatiques via un batch? (traitement la nuit)

Merci pour votre aide
PCORDON
0
ameo67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 4
24 mai 2008 à 04:33
je voudrais que l"on m'aide à convertir en pdf un dossier sous forme d'images jpeg
meerci
3
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 389
8 févr. 2008 à 12:03
Bonjour,

Avec un batch en DOS, tu devrais pouvoir convertir tout un lot de fichiers en PDF si tu as un logiciel permettant de convertir tes fichiers vers le format PDF.

A plus
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
8 févr. 2008 à 13:02
Salut , oui j'ai un logitiel pour convertir en PDF mais comment procéder en DOS peut tu m'en dire plus ?

Merci
0
8 févr. 2008 à 14:00
Bonjour,

Quel logiciel as-tu ?

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
8 févr. 2008 à 17:34
J'ai cutePDF

Merci si tu peus me dire comment faire ce serai super pratique pour moi
0
11 févr. 2008 à 13:10
Merci beaucoup pour ces infos !!
je vais essayer ca cette semaine ...@++
0
lildrayle Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
14 nov. 2009 à 12:06
besoin d' aide pour la création du fichier batch
0
said394 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 1
15 mars 2012 à 12:55
Bonjour,

Je te conseil d'utiliser PDF24 Editor, il est puissant et il te permet de créer un ensemble groupé de PDF en meme temps; tu n'a qu'a ajouter au logiciel le nombre de document word ou excel que tu ve transformer et tu clique sur enregistrer en haut ou sur enregistrer tout.
0
Bonjour,

Genial ce petit batch, mais j'ai encore besoin de vous,
-comment faire pour qu'il aille chercher dans les differents sous dossiers ?? (il y en a enormalement, pour cela que je ne peu le faire a la main)
-Ensuite pour les fichiers .doc pas de probleme, par contre pour les fichiers .wps(works) il les passes sans y preté attention. (pourtant j'ai bien le convertisseur sur word qui permet de les ouvrir)

merci d'avance
Clément P.
0