Securite-informatique.gouv.fr opinions ???
mattb
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
tommy -
tommy -
Bonjour,
l'état viens de mettre en ligne un site sur la sécurité baptisé "www.Securite-Informatique.gouv.fr"
Qu'en pensez vous ??
je viens d'y faire un tour, 2 ans pour un boulot comme ca, il y a mieux, pas un mot sur quels logiciels a utiliser quand on a un problème
et quand il y a un logiciel il est payant?
Et dire que se site est ouvert au particulier, il y beaucoup de monde qui ne va n'y rien comprendre
voilà, bonne lecture du site et défoulez vous en commentaire
l'état viens de mettre en ligne un site sur la sécurité baptisé "www.Securite-Informatique.gouv.fr"
Qu'en pensez vous ??
je viens d'y faire un tour, 2 ans pour un boulot comme ca, il y a mieux, pas un mot sur quels logiciels a utiliser quand on a un problème
et quand il y a un logiciel il est payant?
Et dire que se site est ouvert au particulier, il y beaucoup de monde qui ne va n'y rien comprendre
voilà, bonne lecture du site et défoulez vous en commentaire
A voir également:
- Securite-informatique.gouv.fr opinions ???
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- Bouton sécurité windows - Forum Windows
4 réponses
Je trouve que le site n'est globalement pas trop mal.
Il y a des schémas et même des guides pour Firestarter/Netfilter !
La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de liens vers les firewalls et antivirus gratuits (Avast, Spybot, etc.)
Je pense que le gouvernement le voulait pas avaliser certains éditeurs d'antivirus pour éviter les problèmes.
Il y a des schémas et même des guides pour Firestarter/Netfilter !
La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de liens vers les firewalls et antivirus gratuits (Avast, Spybot, etc.)
Je pense que le gouvernement le voulait pas avaliser certains éditeurs d'antivirus pour éviter les problèmes.
Pas mal !
Le site est agréable à lire, il y a des "tutoriels" et de la documentation intéressants et utiles, pour les particuliers et les entreprises, et même un peu de documentation sur GNU/Linux...
En plus, le code du site n'est pas trop mal.
Ah, vous avez remarqué que sur la page d'accueil, dans la colonne de droite, un lien vers microsoft est juste au dessus d'un lien vers l'APRIL ? :D
https://www.ssi.gouv.fr/
--
Sylvain
Le site est agréable à lire, il y a des "tutoriels" et de la documentation intéressants et utiles, pour les particuliers et les entreprises, et même un peu de documentation sur GNU/Linux...
En plus, le code du site n'est pas trop mal.
Ah, vous avez remarqué que sur la page d'accueil, dans la colonne de droite, un lien vers microsoft est juste au dessus d'un lien vers l'APRIL ? :D
https://www.ssi.gouv.fr/
--
Sylvain