[Linux] Faille critique

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Une fois n'est pas coutume, c'est dans les noyaux 2.6.17 à 2.6.24.1 de Linux qu'une faille de sécurité majeure a été découverte.
Cette faille permet à un simple utilisateur d'obtenir les droits root (administrateur).

La quasi-totalité des distributions sont touchées, de Debian à Ubuntu en passant par Fedora.

Les travaux sont en cours pour résoudre le problème.

Notez que cela ne permet toujours pas d'attaquer une machine Linux à distance: Il faut déjà avoir un compte sur la machine pour pouvoir exploiter cette faille.

Source: http://www.linux-watch.com/news/NS8844914464.html

5 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

P-e que un modo pourrais mettre ce post en post-it pour une ptite semaine ?.

Bah... on peut faire un petit up de temps en temps, mais faut pas non plus monopoliser le forum actu pour ça...
    1
  2. yoann_tux Messages postés 445 Statut Membre 96

Ok merci, j'allais justement rajouté que je n'ai pas encore vu le patch pour debian stable... :)

Merci beaucoup de votre réaction :).

P-e que un modo pourrais mettre ce post en post-it pour une ptite semaine ?.

Bon courage à tous.
    0
  3. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Ubuntu est patché.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589

Encore rien pour Mandriva alors que j'en ai besoin !
    0