Comment interpréter le mot "collectif" ?

ddr-p15 - 7 févr. 2008 à 19:12
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 8 févr. 2008 à 19:15
Je suis persque débutant sur Internet, et complètement sur Priceminister. Alors ne soyez pas étonnés si ma question vous parait bête.
Ayant dû vider le grenier après un décès, je me retrouve avec des bouquins qui méritent mieux que la poubelle. Cela m'a conduit à venir sur Priceminister pour essayer de les liquider. Il s'agit d'ouvrages qui étaient autrefois les outils de travail dans une étude de notaire et ce sont donc essentiellement des documents sur le droit. Ceux-ci sont le plus souvent des séries de deux à une quinzaine d'ouvrages qui se suivent. Alors ma question est comment faire ? Est-ce dans ce cas de série que le mot "collectif" prend sa signification et que je dois remplir une seule fiche en précisantr dans les commentaires de quoi il s'agit ou bien , remplir autant de fiches qu'il y a d'ouvrages dans la collection ou série ? Me suis-je expliqué comme il faut pour être compris et recevoir de l'une ou l'un de vous la réponse judicieuse pour m'aider dans mon projet de mise en vente.
Ou alors, que veut dire le mot "collectif" et à quel moment doit-on en faire usage ?
Merci d'avance.
ddr-p15

2 réponses

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
7 févr. 2008 à 20:03
Bonsoir

Pour être intéressé par les vieux livres je m'étais renseigné en fouillant sur E BAY, il y a des rubriques concernant ces vieux bouquins ou les personnes vous conseillent de vendre par série ou collections en précisant le nombre de tomes et non en individuel car il est serait dommageable de dilapider des collections en les individualisant. D’autant qu’il y a beaucoup de gens intéressés par ces vieux outils du passé.
C’est pourquoi j’emploierai plus le mot de collection.
Espérant vous avoir été utile je vous souhaite une bonne soirée


---------------------------------------------------------------------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
0
Bonsoir et merci à cach103 pour sa réponse rapide.
En effet, cela me parait logique de tenter la vente groupée d'une série d'ouvrages.
Mais, à moins d'une incompréhension de ma part, je trouve que le principe de la Fiche de vente Priceminister ne se prête pas à
ce genre de "gymnastique". Par ailleurs, l'espace réservé aux commentaires est dans ce cas insuffisant pour y noter la
particularité de chaque ouvrage constituant la collection (ou collectif).
Depuis mon ma question sur le "collectif", je me suis "promené" sur Commentcamarche de Priceminister. Je n'y ai trouvé dans ce
Forum que des plaintes au sujet de Priceminister et aucun message de satisfaction. Alors, pour un débutant comme moi, je vous
avoue que cela m'inquiète. Dois-je poursuivre sur ce Site ? Pour le moment, je suis dubitatif.!!!
Salut quand même et encore merci.
Mais n'hésite pas à me donner un conseil si tu en as le temps et si tu juges que j'en ai besoin.
ddr-p15
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
8 févr. 2008 à 19:15
Le probléme est identique chez E BAY mais peut être moins flagrant, pour le moment je n'ai connu aucun déboire chez eux mais un conseil c'est d'encaisser le chéque avant livraison. Il suffit de le stipuler à la mise en vente.Il faut quand même savoir que des escrocs il y en a partout et à l'affut de tout donc méfiance.
Surtout éviter de vendre en dehors d'E BAy, certaines personnes malhonnêtes proposent de payer à une autre adresse ou via Western union Alors la = arnaque.Les achats que j'ai effectué par leur intermédiaire se sont toujours correctement conclus, avec en plus une excellente relation vendeur acheteur et vice versa.

Voila ne connaissant pas price minister je ne peux en parler et mon post en aucuncas n'est une publicité pour E BAy.
Mais allez voir le site n'engage à rien surtout en livres anciens en plus il y a des descriptions intéressantes concernant les tranches et tout le jargon.
Voila ce que je pouvais dire espérant vous avoir été utile je vous souhaite une bonne soirée


---------------------------------------------------------------------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
0