Comment interpréter le mot "collectif" ?

ddr-p15 - 7 févr. 2008 à 19:12
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 8 févr. 2008 à 19:15
Je suis persque débutant sur Internet, et complètement sur Priceminister. Alors ne soyez pas étonnés si ma question vous parait bête.
Ayant dû vider le grenier après un décès, je me retrouve avec des bouquins qui méritent mieux que la poubelle. Cela m'a conduit à venir sur Priceminister pour essayer de les liquider. Il s'agit d'ouvrages qui étaient autrefois les outils de travail dans une étude de notaire et ce sont donc essentiellement des documents sur le droit. Ceux-ci sont le plus souvent des séries de deux à une quinzaine d'ouvrages qui se suivent. Alors ma question est comment faire ? Est-ce dans ce cas de série que le mot "collectif" prend sa signification et que je dois remplir une seule fiche en précisantr dans les commentaires de quoi il s'agit ou bien , remplir autant de fiches qu'il y a d'ouvrages dans la collection ou série ? Me suis-je expliqué comme il faut pour être compris et recevoir de l'une ou l'un de vous la réponse judicieuse pour m'aider dans mon projet de mise en vente.
Ou alors, que veut dire le mot "collectif" et à quel moment doit-on en faire usage ?
Merci d'avance.
ddr-p15

2 réponses

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
7 févr. 2008 à 20:03
Bonsoir

Pour être intéressé par les vieux livres je m'étais renseigné en fouillant sur E BAY, il y a des rubriques concernant ces vieux bouquins ou les personnes vous conseillent de vendre par série ou collections en précisant le nombre de tomes et non en individuel car il est serait dommageable de dilapider des collections en les individualisant. D’autant qu’il y a beaucoup de gens intéressés par ces vieux outils du passé.
C’est pourquoi j’emploierai plus le mot de collection.