Besoin d'aider pour partitionner
Résolu
quitlo
Messages postés
155
Statut
Membre
-
quitlo Messages postés 155 Statut Membre -
quitlo Messages postés 155 Statut Membre -
salut a tous
alors voila je voudrais savoir comment faire pour partitionner mon disque dur sur mon PC de Bureau. J'ai un HP Pavillon Slimline technologie mobile Turion 64 ML-34 1.8 GHz et avec Windows XP Édition Familiale dessu. J'ai lu pas mal d'article sur le sujet notament sur se site mais je n'y arrive (il faut dire que je suis pas un "calé" en informatique). Mon disque dur fait 300Go et est diviser en deux parties depuis que je l'ai acheté comme cela (le premier de 280Go contient le systeme d'exploitation, et le deuxième de 6Go sert a la restauration si j'ai bien compris).
Alors voila je veu créer des partitions car je pensai mettre dans kelke temps une Mandrivia (je crois que c'est le linux le mieu adapter a mes compétences pour commencer). Je pensai faire aussi un disk pour ma musique et un autre pour mes videos/image.
Je voudrais savoir aussi si je peut faire la meme chose avec mes disk dur externe (500go et 80 go)
je vous remercie par avance de vos réponse.
alors voila je voudrais savoir comment faire pour partitionner mon disque dur sur mon PC de Bureau. J'ai un HP Pavillon Slimline technologie mobile Turion 64 ML-34 1.8 GHz et avec Windows XP Édition Familiale dessu. J'ai lu pas mal d'article sur le sujet notament sur se site mais je n'y arrive (il faut dire que je suis pas un "calé" en informatique). Mon disque dur fait 300Go et est diviser en deux parties depuis que je l'ai acheté comme cela (le premier de 280Go contient le systeme d'exploitation, et le deuxième de 6Go sert a la restauration si j'ai bien compris).
Alors voila je veu créer des partitions car je pensai mettre dans kelke temps une Mandrivia (je crois que c'est le linux le mieu adapter a mes compétences pour commencer). Je pensai faire aussi un disk pour ma musique et un autre pour mes videos/image.
Je voudrais savoir aussi si je peut faire la meme chose avec mes disk dur externe (500go et 80 go)
je vous remercie par avance de vos réponse.
A voir également:
- Besoin d'aider pour partitionner
- Partitionner - Guide
- Partitionner ssd - Guide
- Comment partitionner un disque dur - Guide
- Logiciel pour partitionner disque dur - Télécharger - Stockage
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070005) - Guide
5 réponses
En faite je n'ai pas partiton magic car je sais qu'il ai payant et sinon tu dit que je suis obliger de formater pour créer de nouvelles partition
sinon webmaster33 j'ai déja lu l'article de astucesinternet et j'ai déja essayer mais dans le prérequis il dise "Ce guide considère que vous voulez partitionner un disque que vous venez de rajouter dans votre ordinateur (donc un disque supplémentaire)" et le truc c'est que moi je rajoute pas de disk je veu le faire sur mon DD d'origine . Pardon si je n'étais pas tres clair
je voulais ajouter aussi que j'ai éssayer avec "Gparted live cd" mais un moment il cd me demande te tape sur le clavier pour le renseigner sur le type de clavier (je crois que c'est ça) et il s'arréte, je ne peut absolument rien faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question