Probleme de connection wifi sous vista

Fermé
rodriguz - 8 févr. 2008 à 03:22
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 8 févr. 2008 à 09:13
Bonjour,
Au secours...On a décidé d'installer un reseau via un routeur.on utilise trois pc dont un pc de bureau et un pc portable Dell qui tous n'ont pas de wifi intégré alors ils utilisent des clé wap.mon sony viao en possede et j'utilise windows vista.seulement j ne peux pas me connecter au reseau.le technicien qui a fait l'installation a securisé le reseau sans le nommer.mon ordinateur detecte le réseau sécurisé et me dit que mes parametres ne correspondent pas à ceux du réseau.d'autre part le nom du réseau m'est demandé quand j'éssaie de me connecter au réseau.j'ai essayé une clé wap com les autres mais ça ne marche pas avec vista.le technicien m'a demandé dinstaller windows xp mais j'hesite encore.
faut il obligatoirement que j'ai une clé pour me connecter com les autres alors que j'ai le wifi itégré?
A voir également:

1 réponse

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
8 févr. 2008 à 09:13
Bonjour,

C'est un peu confus.
Tu veux te connecter en wifi à un routeur avec vista. Heureusement, c'est bel et bien possible (encore heureux).
Si le technicien t'a demandé d'installer xp, j'éspère qu'il fait pareil avec sa voiture : "j'ai un problème de batterie je change de voiture!!!".
Demande lui de sauter par la fenêtre!!

Plus sérieusement, je pense que c'est bien un problème de configuration des paramètres de connexion.
Tu parles de nom de réseau. Il s'agit du SSID. Il est souvent noté en dessous de ta box (si ta un routeur, c'est toi qui le configure).
Il faut donc renseigner le SSID et la clé de cryptage.

Peux-tu donner la marque de ton routeur???

0