Formatage en fat 32 d'un disque externe NTFS

Résolu/Fermé
Michel237 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 8 févr. 2008 à 00:41
tonin63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 17:41
Bonjour,
Sur un boitier USB autoalimenté qui permet de récuperer sans connexion les photos d'une carte mémoire et les tranferer par simple appui d'un bouton sur son disque dur de 40 Go et qui ne supporte que les fat 12 16 ou 32 le disque a été formaté en NTFS et les lecteurs de cartes ne fonctionnent plus de ce fait. Tout rentre dans l'ordre avec un autre disque en fat 32 mis à sa place.

Mon problème sous XP: le formatage n'est possible qu' en NTFS Quelqu'un peut-il me donner une solution ? Merci de vous y intéresser.
A voir également:

8 réponses

firewire21 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
8 févr. 2008 à 00:45
bonsoir,
vous pouvez remmener un cd linux bootable et l'utiliser que pour formater votre DD en fat32
bonne chance
ps:linux est a telecharger gratuitement. j'espere que ca va marche bonne soiree
0
firewire21 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
8 févr. 2008 à 11:25
salut!!!
Pas mal du tout bonne idée et ca marche en plus j'aurais jamais penser a ca.
mais franchement je prefere le formater avec un linux parceque la demarche est un peu longue je trouve.
mais l'importent c'est le formater quelque soit la methode
bonne journée michel237,
0
Michel237 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
8 févr. 2008 à 11:34
Re bjr Fireware21

Je pense que votre solution Linux est certainement plus rapide, mais compte tenu de 20 ans de DOS puis Win's et de ma décennie de naissance (7 au compteur) je ne vais pas me lancer dans l'apprentissage de cet OS dont j'entends tant de bien et à qui je souhaite à terme de devenir prédominant.
Cordialement
0
La meilleure solution est d'utiliser partition magic 8 .
Tu peux aussi sous xp paser en mode (demarrer- touts les programmes-accessoires- commande prompt) et taper la commande suivante:
format g:/fs:fat32
Je suppose que ton disque dur porte la lettre g.
0
Merci Vblover,

J'ai solutionné mon problème et cloturé depuis ce sujet, voir plus haut ma curieuse solution.

Merci tout de même

Michel237
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un souci!
mon pc laptop ne reconnais pas mon disk dur externe.
Quand je branche la prise usb, le pc reconnais le bidule , mais je ne le vois nul part dans le pc, je veux dire sur "my computer".
Quand je vais sur "sytem" dans le panneau de configuartion " hardware" il est bien la le saligau!! dans device manager, il pousse meme le culot ce fils de sa mere, a me narguer!
This device work proprely, qu'il me dit!
comment faire pour le faire apparaitre ?
help if any one can!
merci a tous!
PS: j'ai une clé usb de 4 g elle marche sans probleme.
0
La meilleure solution est d'utiliser partition magic 8 .
Tu peux aussi sous xp paser en mode prompt (demarrer- touts les programmes-accessoires- commande prompt) et taper la commande suivante:
format g:/fs:fat32
Je suppose que ton disque dur porte la lettre g.
0
Bonjour kabyle38,

Je ne vois pas une solution pour vous comme ça !

Ce sujet est cloturé depuis un mois. Essayez de créer ce nouveau sujet sur le forum Windows ou celui du Matériel/Hardware. Je pense que vous trouverez la solution à votre problème.

Cordialement Michel237
0
Bonjour,
j'ai formaté mon disque dur externe multimedia en NTFS sous vista et je me suis rendu compte qu'il fallait le formater en FAT32. Du coup, je ne peux plus lire les vidéos sur la télé... J'ai cherché sur les forums une solution (partition magic ne me donne pas la possibilité de formater en FAT32 et swiss-knife me le permet mais je perd 210 Giga sur 372). Quelqu'un pourrait-il m'aider. Par avance merci
0
j'ai le même pb que toi, j'ai vista et un DD multimédia de 500Go mais après l'avoir brancher sur la tv et mis AV, l'écran reste bleu. je suppose que le pb vient du formatage. je ne connais rien en informatique et je vient de chercher toute l'après idi sur différent forum mais aucune des solution que j'ai tenté ne 'ont permi de passer de nstf a fat32. si je vais sur le DD et que je clique sur formater, la seul possibilité est nstf par défaut. si je tape G:/fs:fat32 dans "invite de commande" comme il est conseillé sur un forum, le pc ne reconnait pas l'adresse. enfin bref, si quelqu'un peux nous expliquer comment faire (en détail pour moi car sinon je ne vais pas réussir), ça serait vraiment très gentil!! merci d'avance. flojita
0
vblover > flojita
18 mai 2008 à 20:26
effectivement, pour fonctionner sur un televiseur le boitier externe multimedia doit etre formate en fat32 avec la premiere partition de moins de 32 Go.
La meilleure facon de se debarasser de ce probleme serait de trouver un "viel" ordinateur qui fonctionne avec windows millenium ou win 98. De preference choisir windows millenium car il reconnait d'office les materiel USB, ce qui n'est pas le cas de win 98. Bonne chance.
0
bernard > flojita
24 juin 2008 à 21:37
En relisant les anciennes questions du forum, je suis tombé sur ton problème... j'ai eu à peu près la même difficulté ! Voici comment j'ai résolu (ce n'est peut-être pas très académique, mais ça marche) Tout d'abord, j'ai débranché mon disque dur, puis j'ai mis dans le lecteur de cd un vieux disque windows98, j'ai tout éteint, puis j'ai mis en route : le pc ne trouvant pas de disque dur pour démarrer et n'ayant que le disque dur externe, se branche sur le cd windows et propose de formater (donc le disque dur externe): j'accepte et arrête au moment où il est formaté à 100% en arrêtant l'alimentation. Ensuite, je rebranche tout et j'ai mon disque dur externe formaté en FAT32...
0
tonin63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 17:41
bonjour..
exactement le meme matos que michel...apres avoir effectue le formatage en fat 32 ..
je peux copier des photos de mon pc sur le ddur externe ..mais je ne peux transferer des photos de mon apn sur le d dur externe..y a t-il des solutions merci..????
0
Michel237 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
8 févr. 2008 à 11:18
Bonjour,

Merci fireware21 j'avais un Linux bootable mais une fois lancé j'ai eu la même tête qu'une poule devant un couteau...

Alors voilà une solution qui m'a pris du temps mais efficace:
-
- j'ai monté mon HD NTFS vide en lieu et place du HD de mon portable et booté sur le CD de restauration de XP SP1 qui m'avait été livré avec le PC Toshiba et accepté l'installation de XP
-J'ai retrouvé un disque formaté en Fat 32 mais partitionné en 2 chacune faisant 20 Go ! Nouveau problème à résoudre.
-J'ai booté cette fois sur un CD Win 98 SE refusé l'installation, démarré avec prise en charge du lecteur de CD-ROM et éxecuté FDISK à partir du CD sans installation de w98
-Après suppression des partitions etendue et principale, relancé la machine et accepté l'installation de W98 SE et stoppé après le formatage.

Et j'ai mon disque de 40 Go vide et formaté en FAT 32 qui permet un fonctionnement normal du DIGIMATE II PHOTOBANK et de ses lecteurs de carte mémoire et le tranfert de leur contenu dans le disque dur par un appui sur le bouton. Toutes choses impossibles si le disque est NTFS.

Merci
-1