Quel est le meilleur antivirus gratuit ?

Résolu/Fermé
angele86 - 7 févr. 2008 à 21:25
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 7 févr. 2008 à 22:49
Bonjour,

tout est dans la question,

merci bcp !!!
A voir également:

8 réponses

avast

avg
0
theyellow29 Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
7 févr. 2008 à 21:27
Salut

perso kaspersky est un bon anti virus payant et AntiVir gratuit
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
7 févr. 2008 à 21:34
Tu trouveras autant de réponse ici que de convaincus par les différents programmes, ce qui veut dire en gros ne te fie pas à ce que tu vas lire ici pour ce genre de conseils. Par contre pour te décider objectivement il te suffit simplement de chercher sur google avec des motrs du genre "antivirus gratuit tableau comparatif" etc.
Maintenant il y a une chose importante à savoir, le meilleur des antivirus, qui pour moi se valent pas mal entre eux ne te protégera efficacement QUE si TU respectes des régles de bases dans ton comportement quotidien. Ce forum est PLEIN de gens qui sont contaminés parce qu'il pensaient être protégé par un antivirus, un antivirus est INDISPENSABLE mais il reste un programme avec ses limites. Seul un comportement adapté en plus de l'antivirus te protégera convenablement.
Personnelement j'ai AVG depuis 4 ans, sur tous les pc de la maison (4 machines) de toute la famille et ça fait un moment que nous n'avons pas eu de problème mais ma femme et ma fille de 16 ans ont été "éduquée" par mes soins :-) pour éviter de faire des bétises, qu'aucun antivirus ne pourra empècher.
0
theyellow29 Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
7 févr. 2008 à 21:37
tout a fait d'accord la méfiance est la meilleur armes contre les virus spywares etc....
0
tout à fait d'accord avec vous sur la méfiance et la prudence à adopter. je ne pense pas que mon pc soit contaminé... il ne l'a jamais été mais il y a un début à tout. perso, j'ai avast et pas de souci depuis quelques années... mais bon, il y a peut être mieux...

merci de vos bons conseils en attendant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theyellow29 Messages postés 538 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 51
7 févr. 2008 à 21:57
pour info http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
0
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
7 févr. 2008 à 22:02
Personnellement, il n'y a pas de bons antiviraux gratuits, seules les versions payante prouvent réellement leur efficacité.

Si je puis te guider, le cout à l'année d'un antivirus complet est tres vite amorti face aux menaces existantes et si je puis me le permettre, je te conseillerais d'acquerir un des deux antiviraux suivants (il n'y a pas d'ordre de préference) AVK( antivirenkit) de GDATA dans sa version suite 2008 actuelle tres performante ou Smart Security nod32 de ESET.

Ces deux antiviraux se distingue par le propension à stopper et/ou eradiquer les virus connus mais ceux qui sont aussi inconnus en inspectant leur code ou le mode de fonctionnement.

Les deux se valent, l'un est plus lourd car deux moteurs antivirus (AVK) tandis que NOD est tres leger pour le systeme mais est plus difficile à configurer pour le néophyte.

Je me suis toujours fier aux tests Allemands concernant les antivirus, et moi meme, possedant AVK, je n'ai jamais rencontré de problemes, meme en cherchant la petite bete... ou en dépannant les copains infectés ^^
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
7 févr. 2008 à 22:19
"
Ces deux antiviraux se distingue par le propension à stopper et/ou eradiquer les virus connus mais ceux qui sont aussi inconnus en inspectant leur code ou le mode de fonctionnement"

Heu sans vouloir en débattre ce que tu cites ici s'appelle le mode heuristique est est présent dans tous les antivirus y compris les gratuits.
Si je suis d'accord qu'un antivirus commercial offre souvent des plus, pour l'utilisateur moyen les gratuits font très bien l'affaire pour peu qu'il soit un peu prudent.
Cale dit le reste est une question de moyen financier.
0
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
7 févr. 2008 à 22:49
oui je sais pour heuristique,,, je parlais surtout en terme d'efficacité, la puissance de leur moteur et du suivi...

Pour les moyens financiers, 50€ en moyenne à l'année, c'est vraiment peu cher pour une certaine tranquilité d'espr... disque dur

Par contre, pour la grippe, je l'avoue, ils sont pas terribles :D
0