Conflit entre modem adsl usb et carte reseau

Fermé
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 23 nov. 2003 à 16:49
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 24 nov. 2003 à 19:16
Salut!!

J'ai une mandrake 9.1, et je me suis toujours connecté à internet avec le modem usb sagem fast800 (FAI wanadoo).

Je viens de rajouter une carte réseau realtek 8139, compatible avec la mandrake. La mandrake me l'a bien détectée au demarrage, et m'a tout installé correctement.

J'ai ensuite voulu faire un reseau avec mon portable (sous mandrake aussi), et là, problème. Apparement, il y a un conflit. Je m'explique, je peux me connecter sur le net, mais je peux plus surfer (et les adresses dns sont bonnes). Cependant, si je retire la carte réseau, ca remarche...
De plus, j'ai une connection eth0 en plus de ppp0 quand je me connecte et que la carte reseau est installée (les 2 se lancent en même temps)

Est-ce que ce serait pas un prblm d'IRQ?

Si quelqu'un sait comment faire, ou même si une url traite de ce problème, ca me serait utile. Je viens de faire des recherches sur le net, mais sans succès.

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

sleroy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 1
23 nov. 2003 à 20:34
et bien moi je n'arrive pa a configurer ma connec sousn linux et j'ai aussi un sagem ki utlisir le port usb.
Le pb est ke lore de la detection du materiel, linux trouve etho et mon modem integré mais ne trouve pa le port usb.
J'aimrais savoir si c possible comment tu as fait pour installer ton modem ??
Merdi d'avance
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
23 nov. 2003 à 21:43
Salut!!

Le truc à faire, c'est d'aller dans le panneau de controle (j'ai une mandrake 9.1) et tu lance l'assistant dans la configuration reseau et internet.

Tu coches adsl et il va te donner le choix entre plusieurs options. Tu coches sagem(pppoa). Tu suis ce qu'il te dit et ca marche.

Le truc en plus, c'est que le driver est pas top. Je te conseil d'installer le driver eagle ( http://eagle-usb.fr.st/ ) et là t'as plus qu'a suivre les instructions.

@+
0
sleroy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 1
24 nov. 2003 à 08:31
Merci wormlord pour ton aide.
J'ai installer le driver eagle.
Par contre au momeny de faire:

adictrl -d , il me sort qu'il ne trouve pas mon peripherique (sagem 908 en l'occurence).

Il ne veut pa le detecter.

Pourrais-je avoir de l'aide please ??
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
24 nov. 2003 à 19:16
Salut!!

Ben moi j'ai le fast 800, et je sais pas si le 908 est supporté....

Moi, j'ai fait comme je t'ai indiqué plus haut. Par contre, il faut le kernel-source (si tu le met pas, il te met des erreurs à la compilation).

Aussi, faut compiler avec le modem débranché. Une fois tout ca finit, tu peux le brancher.

Il est également possible qu'il te faille redémarrer X. Par acquis de conscience, je te conseil de rebooter ta machine, et de brancher ton modem une fois que ta machine a finit de booter.

Pour me connecter sur le net, une fois le modem synchronisé, je tappe startadsl en root et ca roule, et pou l'arretter stopadsl.

@+
0