[VB.net] Compter le nombre d'enregistrement
Résolu
afrodje
-
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je programme en vb.net avec une base MySQL.
J'aimerai compter le nombre d'enregistrement d'une requete.
Voici mon code :
Evidement, nombre correspond aux nombres d'enregistrement mais je n'arrive pas à trouver la bonne méthode.
Merci @ vous.
Je programme en vb.net avec une base MySQL.
J'aimerai compter le nombre d'enregistrement d'une requete.
Voici mon code :
Dim connection As New Class_connection connection.connect() 'requete Dim requete_select As String = "SELECT * FROM membre" Dim MyAdapter As MySqlDataAdapter = New MySqlDataAdapter Dim oMySQLConnection As New MySqlConnection 'dataset cache en memoire de donnée Dim ds As DataSet = New DataSet 'Lien entre la base et la requête MyAdapter.SelectCommand = New MySqlCommand(requete_select, oMySQLConnection) Dim nombre As Integer = MyAdapter.SelectCommand.ExecuteScalar() MsgBox(nombre)
Evidement, nombre correspond aux nombres d'enregistrement mais je n'arrive pas à trouver la bonne méthode.
Merci @ vous.
A voir également:
- [VB.net] Compter le nombre d'enregistrement
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Enregistrement - Guide
3 réponses
bonsoir,
regarde l'adresse suivant je pense que cela peux t'aider : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
regarde l'adresse suivant je pense que cela peux t'aider : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Dim intCount As Integer intCount = ds.Tables("myTable").Rows.Count
J'ai essayé le code suivant mais il me renvoi toujours 1, quelle que soit la requete
Dim requete_select As String = "SELECT * FROM membre" 'Lien entre la base et la requête Dim MyAdapter As MySqlDataAdapter = New MySqlDataAdapter MyAdapter.SelectCommand = New MySqlCommand(requete_select, connection.Getconnection_base) 'Charge la table en mémoire Dim ds As DataSet = New DataSet MyAdapter.Fill(ds) Dim nombre As Integer = ds.Tables.Count() MsgBox(nombre)
J'ai trouvé la solution
Dim requete_select As String = "SELECT nom FROM devis" 'Lien entre la base et la requête Dim MyAdapter As MySqlDataAdapter = New MySqlDataAdapter MyAdapter.SelectCommand = New MySqlCommand(requete_select, connection.Getconnection_base)Dim obt As MySqlDataReader obt = MyAdapter.SelectCommand.ExecuteReader While obt.Read MessageBox.Show(obt.GetString(0)) End While