Problême de poids présentation Powerpoint

Archidruide -  
 GLOBULUS88 -
Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour une présentation Powerpoint, j'ai enlevé une diapo et j'en ai rajouté une autre ( toutes deux sans images ni multimédia) et mon PPT est passé de 3.6 Mo à 7.7 Mo !!!!
Je me suis dit que j'avais fait une bourde, je retire la diapo incriminée et là ... le PPT passe à 7.9 Mo !!!!!

Je ne comprends plus rien ... y-a-t-il un moyen de "dégraisser" ce fichu truc ?
Comment peut-on alourdir un fichier en le réduisant ???
A voir également:

3 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

il faut d'abord diminuer le poids de l'image avec un logiciel d'images genre photoshop ou photoshop elements qui possede la fonction enregister pour le web
ensuite il existe un logiciel appelé pptmimizer qui diminue encore lepoids du fichier
a+
0
archidruide Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Lutin, effectivement pptminimizer marche pas mal mais ... pour 29.95€ je préfèrerai savoir le faire moi-même !
Par exemple, comment faire que mes graphiques soient considérés comme des images et non comme des objets liés ?

Pour info, j'ai également OpenOffice, si ça peut aider en sortant de la "Microsoft zone"
0
GLOBULUS88

Bonsoir,

quand tu as fini ta présentation PP, fait "enregistrer sous", redonne un nom dfferent (pour ne pas abimer le diapo original) et avant de faire ok tu vas dans "outil". et tu trouves une option "compresser toutes les images à 96 ppp).
Tu coches et ok por enregistrer.
Autre solution : AVANT de commencer,et si tu connais bien photoshop, crée toi un script qui réduit tes photos : par exemple 10cm*7cm en 72 PPP. S'il y a beaucoup de photos à réduire tu te fais un dropplet qui reprend le script précédent. Là tu peux compresser 200 ou plus photos pendant que tu va prendre ta douc(h)e.
Bon courage
HJR
0