Autorisation utilisateurs xp ?

McFly -  
 mcfly -
Hello les pros du réseau,

je vais mettre un pc en XPpro comme serveur avec 5 autres pc en XP pro

juste pour partager des docs et 2 softs réseaux

comment je peut faire pour que certains dossiers ne soient accessibles que à certains utilisateurs et d'autres à tous ?

merci de votre aide

6 réponses

cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

salut tu peux mettre des droit ntfs dans propriété des document/securité/ et la tu as les groupe d'utilisateurs et apres tu regle qui a le droit de faire quoi
0
Eozenn Messages postés 48 Statut Membre 3

Salut,

utilise les propriéter de partage de tes dossier a partager tu dois pouvoir sepcifier lesutilisateur en lecteur et en ecriture iol faut juste bien verifier les autorisation que tu laisse par utilisateur ou grp d'utilisateurs :)
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
comme les machines sont en réseau et que donc le partage des dossiers est configuré,il me semble que tout le monde aura accés à tous les dossiers partagés et qu'il sera difficile que certains ne puissent accéder à certains dossiers.Ou alors faire le partage des dossiers en sélectionnant qui peut accéder à tel dossier?Ca implique un travail conséquent en désignant telle machine partage tel dossier avec untel et non pas avec un autre.Faut pas se planter dans la répartition.
Il y aurait une solution à la rigueur c'est par le biais d'un log.de crypatge de crypter les dossiers et de fournir le mot de passe aux personnes concernées.Je ne vois guère d'autre solution.
On ne peut limiter l'accès au réseau dès lors que chaque utilisateur possède la clé.C'est tout ou rien.
0
McFly

ok merci pour votre rapidité
un peu plus de détaisl svp ?

je crée sur chaque ordi des utilisateurs avec chacun leur mot de passe

après le crée sur le serveur les dossiers

et je donne a chaque dossiers les droits avec les noms des utilisateurs ?
si je mets pas par exemple l utilisateur1 il ne pourra pas y avoir accès ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eozenn Messages postés 48 Statut Membre 3

voila c'est ca au pire il faudras qu'il ce relog pour atteindre le fichiers...

@ +
0
mcfly

ok, merci bien tous
0