Installation d'un routeur SMC 7004 VBR

Flammie -  
jerod212 Messages postés 98 Statut Membre -
J'ai un routeur SMC Barricade 7004 VBR qui a donc 4 ports ethernet 10/100 et un port WAN sur lequel je branche mon modem (qui est donc bien sûr un modem ethernet, je précise aussi que je suis chez free) J'ai beau suivre toutes les indications de la notice (qui n'est déjà pas très claire) , mon routeur ne fonctionne pas. je détaille :
1- Je branche tout mon matos, le routeur à mes ordinateurs le modem au routeur, etc..
2-comme ils le décrivent ds la notice, je change les paramètres TCP/IP de ma connexion au réseau local pour choisir "obtenir une adresse Ip automatiquement". Idem pour les adresses DNS.
3-je désactive la fonction "proxy http" d'internet explorer(ce qui était déjà fait à l'origine, donc je n'y touche pas)
4-je fais ce qu'ils appellent "la lecture des paramètres Ip depuis votre routeur barricade"en lancant l'invité de commandes dos pour y taper ipconfig/release puis ipconfig/renew(jusque là tout va bien l'adresse Ip étant correctement affichée suivie du masque de sous réseau et de l'adresse de la passerelle internet).
5-Je passe à la configuration du routeur et c'est là que rien ne va plus.comme indiqué, je tape l'adresse de la passerelle internet : 192.168.2.1 dans internet explorer et je tombe sur l'écran d'ouverture de session barricade. Là, il me faut rentrer un mot de passe. dans la notice, il est indiqué qu'il n'y a pas de mot de passe défini lors de la première utilisation et que l'on laisse donc la case password vierge, ce que je fais et pourtant je retombe sans cesse sur cette page ou il est inscrit que mon mot de passe n'est pas valide!!!!Alors qu'il n'y en a pas!!!!!!!!! Quelqu'un pourrait il m'aider ? s'agit il d'un bug ou d'une erreur de configuration?
Merci d'avance....
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

bah,
c'est juste que ce routeur a déjà été configuré .
tu l'as acheté neuf ?

et ... Voili Voilou Voila !
2
jerod212 Messages postés 98 Statut Membre 4

c'est correct j'ai retrouvé le cd
1
shi-chan

ton mot de passe par défaut est "smcadmin", c'est marqué dans le CD-Rom accompagnant le routeur. Ensuite, je te suggère de changer ce mot de passe pour plus de sécurité!
Voilà!

à +
0
Westerlies

Bonjour, j'ai exactement le meme routeur que lui et moi j'ai en plus perdu le CD d'installation du routeur mais la n'est pas mon probleme. Avant mon routeur etait brancher sur le cable mais par la suite je l'ai brancher sur l'adsl et plus rien ne fonctionne meme ayant essayer de reinitialiser les adresses ip. SVP pourrier vous m'eclairer sur mon probleme et peut etre trouver une solution.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARTAUD

Le mot de passe par defaut est "smcadmin" en minuscule
voila bon courage
0

bonjour,

j'ai le meme routeur et si je clique sur reset le mot de pass redevien t'il "smcadmin" ou il reste pareil?

sinon il a une manière de le changé sans le connaître car j'ai tout simplement oublier mon mot de pass
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

tu n'as pas un bouton pour faire un reset usine ?
0

oui ok merci sa répond a ma question... et aussi... si je n'ai plus le cd-ROM comment le configurer pour que le routeur sache intéragir avec mon pc sur WIN98SE sans le CD-ROM?
0