Demande avis température

Résolu
elmisten -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Salut voila j'ai tester le programme SpeedFan pour voir un peu l'état des température de mon pc et donc voila je voudrait avoir un peu votre avis

donc ses un pc Intel Core Dual 2 E4500 2.20ghz avec 2 Go de ram une carte graphique ASUS 7300GS et 2 disque dur

donc j'ai plus ou moins 20° dans la pièce et donc sa me donne

System : 38
CPU : 26
HD0 : 36
HD1 : 39
Core 0 : 24
Core 1 : 24

je ne pense pas qu'il y aie de problème pour l'instant mais comme l'été quand il fait chaud j'ai des 30° dans la pièce ou est le pc j'aimerai savoir si il a des risque
si vous pouviez me donner votre avis

Merci d'avance

16 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

non tu ne risuqe absolument rien tu as des température tré basse
de toute facon s'il y avais une température trop importante le system s'éteindrer tout seul
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ces temperatures sont tres bonnes!! aucun soucis a se faire!
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Alors la tu as de très bonne température, je t'envie :)
Pour le CPU tu peux monter a 60°C et pour la carte graphique a 90 °C. Quant aux disques dur je ne suis pas trop sur mais je crois que cest aux alentours de 55°C
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut
je dirai meme que tu a de sacree bonne temperature
tu a un boitier qui a une bonne circulation d'air
tu pourrais pas nous dire quel boitier tu as ???
j'aimerai en avoir un pareil

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmisten

pour le boitier ses un AOPEN QF50A
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

merci je croi que je vais m'en acheter un pas tar
mon pc tourne a 50°
au ralenti

piece a 20°

config du pc : medion md6740
alim : fortron 400 w
carte mere : asus p5k31vm
proces : Q6600 a 2.4 ghz
carte graphique : 8800 gt 512 (noname)
ram : 4 go
disque dur : 500 go western digital

et il fait la chaudiere dans la maison je peut couper le chauffage et j'ai meme chaud
0
Xg33K Messages postés 45 Statut Membre 4

le ventilos est monté à l'envers ? :D :D :D... j'ai deja rencontré cette panne sur un médion ^^

tu as un ventilateur en extraction d'air à l'arriere ? sinon, va falloir en rajouter un et verifier dans le bios si la tension du CPU n'est pas trop haute (1.35V~1.37V, il me semble pour les Rev G0 ca varie de 1.25V à 1.35V si ca peut t'aider)

Verifie avec CPU-Z si ton processeur se met en pause de frequence et que son voltage baisse lorqu'il n'est plus sollicité, sinon il faudra activer les fonctions C1 et Speedstep dans ton bios et mettre le voltage cpu et le ratio en auto.
0

c'est pas la meme puissance que celui de elmisten
0
elmisten

Merci de vos réponse
J'ai une dernière petite question , la température du pc augmente t'elle en proportion a s'elle de la pièce ou se trouve le pc ?
j'explique , pour l'instant j'ai 20° dans la pièce mais l'été j'arrive a des temperature de 30-32° donc au moins 10° en plus que maintenant
donc les température de mon pc vont elle augmentez de 10° ou alors sa n'a rien a voir ,elle augmenterons bien sur mais pas autant ???

Merci d'avance de vos réponse
0
imhotaks Messages postés 30 Statut Membre 1

salut, moi avec un simple athlon 64 3000+, et dans une pièce à 30° j'ai:
CPU 28°C
HDD 29°C
Carte mère: 15°C

C'est normal?
0
elmisten Messages postés 7 Statut Membre

je viens de testé la température par le bios et sa me donne

CPU Température 35 à 36°

MB Température 43°

alors que avec speedfan pour le CPU il me donne 28°
0

regarde t température avec everest
0
elmisten Messages postés 7 Statut Membre

voila je vien de regarder et a l'instant donc
avec speefan j'ai
http://img114.imageshack.us/img114/1428/20080207aw0.jpg
Systeme : 39°
CPU : 28°
Core 0 : 25
Core 1 : 25

et avec everest
http://img114.imageshack.us/img114/8518/20080207everestqb1.jpg
Carte mère : 39°
Processeur : 28°
CPU 1 : 22
CPU 2 : 27
Diode du GPU : 68°

pour la carte graph ses une NVIDIA GeForce 7300 GS
0

t'inquiete pas moi j'ai u portable et sans rien faire j'ai c température:
Températures:
Processeur 59 °C (138 °F)
Diode du processeur 55 °C (131 °F)
MCP 62 °C (144 °F)
GPU 75 °C (167 °F)
WDC WD1200BEVS-22UST0 39 °C (102 °F)
WDC WD800BEVS-22RST0 36 °C (97 °F)

0

alors toutes les temperatures sont bonen sauf celle de ta carte graphique qui est a 68°C! c'est bcp si tu n'avais pas jouer juste avant!
ce n'est pas gangereux car les GPU peuvent monter a + de 100°C mais la duree de vie est alors limitée!
0
xg33k

faut dire que tu as un q6600 qui chauffe plus qu'un E, si c'est une révision B3, les temperatures son normales si ton proc est en charge, un peu moins si c'est une revision G0.

Verifie tes parametres SPEEDSTEP et C1E dans le bios qui permettent de descendre la frequence au repos et le voltage idoine ^^.
0
xg33k

Pour info, les posseseurs de Cores²duo et Quad doivent utiliser Core temp et/ou TAT pour le relevé des temperatures qui sont beaucoup plus précises et veritables.

Pour info, il fait 25°c chez moi (Bébé) mon QX est cadencé à 4GHZ 24/24 et je suis actuellement à 26 °c
0

arrete de mentir!! c'est completement faux! ou alors tu as un serieux prb de sonde ou tu as un refroidissement qui n'est pas en aircooling!
je sais tres bien comment reagisse les quad core intel!! avec un delta de 1°C qui est deja tres dur a obtenir avec n'importe quel cpu a frequence d'origine et avec refroidissement d'origine et tension d'origine!
un quad core ne monte pas a 4Ghz sans augmenter le Vcore ce qui produite une augmentation de la puissance dissipée et donc il chauffe plus!
0
Xg33K Messages postés 45 Statut Membre 4 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Je n'ai pas pas dis que j'etais en air cooling donc ne me traite pas de menteur, et ne me traite pas d'idiot en me disant qu'a <<4Ghz sans augmenter le Vcore ce qui produite une augmentation de la puissance dissipée et donc il chauffe plus! >>....réponse basique.... -/-

0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Xg33K Messages postés 45 Statut Membre

excuse moi! c'est vrai que j'ai été un peu excessif!!
tu as quoi alors comme refroidissement?
0
Xg33K Messages postés 45 Statut Membre 4

un watercool home made avec un Freezone bidouillé ^^

Tapes Maximus Extreme...[QX9650...L739A dans GoOgle si tu veux participer :D à l'aventure PCX ^^ (voua cte grosse pub me direz vous lol)
0

c'est vraiment tres efficace ce freezone!! mais aussi tres cher!!
0
Xg33K Messages postés 45 Statut Membre 4 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

surtout tres bruyant au maximum, d'ou la full modif, et c'est pas fini, je compte certainement virer le rad air de ce dernier pour placer en sandwitch un waterblock que je ferais usiner entre les deux blocks Peltier, je pense pouvoir faire chuter les temperatures plus drastiquement.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Xg33K Messages postés 45 Statut Membre

tres bonne idee!! la prochaine etape c'est le compresseur!!
0