Probleme de connection de disque dur(interne)

Résolu/Fermé
lamusaraigne - 6 févr. 2008 à 16:34
lamusaraigne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 9 févr. 2008 à 13:25
Bonjour,
j'ai eu la joie hier de recevoir ma connection internet. J'ai voulu installer un anti virus "avast" ca a du marche
Mais j'ai recolte un virus "win32 virut" du coup je ne peut plus ouvrir aucune session sur mon ordi.
pour recuperer toutes mes donnees avant formatage de mon disque dur on m'a dit de rebrancher mon DD sur un autre PC.
Chose faite, mais le nouvel ordi refuse toute connection, il ne veut pas de marrer et me met un message d'erreur sur une page bleur du style "un pb a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordi bla bla bla..."
Je crains qu'il traine encore du virus sur mon disque dur, mais l'ordi que j'utilise est paré il est sous avast, j'aimerais reussir a connecte mon DD pour recuperer mes donnees sur un DDexterne.
Help comment faire?????
A voir également:

6 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
6 févr. 2008 à 16:41
Verifies bien que les cavaliers derriere le disque dur soient bien positionnés.Le premier disque dur du pc qui marche doit etre en maitre et ton DD doit etre en esclave.
ensuite je serais toi je prendrais un autre antivirus que avast qui ne voit absolument rien, ou il le voit une fois que tu as cliqués dessus....
0
t as branché ton disk sur un autre ordi comment? en ide? sata , usb?


faut juste vérifier que tu bootes po sur ce disque en question.. le mieux c'est de le brancher en USB (si tas l adaptateur, ou alors de le brancher provisoirement a la place de ton lecteur optique, comme ça tu demarres normalement sur l autre ordi, pis tu accdedes aux précieuses données.
0
lamusaraigne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
6 févr. 2008 à 16:48
alors en ce qui concerne les cavaliers normalement c'est ok le mien a 4 positions
1-master on slave off
2-select cable
3-rien
4-limit 32 Gb
j'ai essaye 2 et 3
j'ai essaye de le rebranche seul sur une autre nappe
rien
Par contre l'ordi que j'utilise est en SATA, je sais pas si ca change grand chose au schmilblick
J'ai meme essaye de ne mettre que mon DD sur l'ordi et a chaque fois c'est cette page bleue pourrie
que faire...
0
lamusaraigne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
6 févr. 2008 à 16:49
ah oui zut pardon le mien de DD il en en IDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamusaraigne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
6 févr. 2008 à 16:55
ca ressemble a quoi un lecteur optique????
je connait un peu pres que la theorie version cours elementaire sur la construction du PC !!! et j'adapte pour la pratique, mais j'apprends vite!!!
0
lamusaraigne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
9 févr. 2008 à 13:25
bon bah merci à ceux qui ont tenté de m'aider, mais du coup j'ai recommencé exectement la meme manip mais sur un autre PC et ca a marche.
J'ai pu sauvegarde mes donne sur un DD externe apres analyse de mon DD et éradication du virus.
Puis ensuite formatage et reinstallation de Windows.
Bon courage a tous et encore merci.
0