Comment reparer une disquette endommagée?

jacotin -  
etienne73230 Messages postés 37 Statut Membre -
Bj,
Quelqu'un sait comment recuperer une disquette endommagée ou connait un soft qui les repares ?? merci
je ne peux plus y acceder, win affiche voulez vous la formater!
A voir également:

11 réponses

macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46

Salut
a moins que ta disquette contienne des données importante ,je ne vois pas de soft pouvant la récupérer, si tu as mis ces données sur la disquette c'est que tu as voulu faire une sauvegarde avec elle, alors tu dois avoir l'original sur le pc, et puis vu le prix des disquettes !!!, de toute façon une disquette endommagé, pourrait abîmer ton lecteur alors jette la, si elle n'est pas importante.
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
le druide

bonjour macmicro, tu devrai essaie un autre lecteur de disquette car il arrive que le lecteur soit deffectueux il lira les disquettes que tu formate avec ton lecteur et aurra des dificultées pour lire les disquettes formatées à partir d'un autre pc. Essaie sur un autre poste par excemple chez un ami. @+ le druide sans la potion!!!!
0
Soufiane GHAFIL

Bonjour,

J'ai une disquette qui contient des informations très importantes, et le système m'affiche "disquette non formatée", que puis-je faire ?

Pour votre information, mon système d'exploitation est le Windows XP Pro, PIII, 450Mhz, 128 Mo RAM, DD 20 Go.

Merci.
0
Cédric

Bonjour Soufiane,

Si ta disquette traîne au fond d'un tirroir depuis des années, alors il ne faut pas chercher bien loin : les disquettes sont fragiles et sensibles aux variations environnementales... Sinon, si tu arrives à lire d'autres disquettes avec ton PC, alors ton lecteur est bon... Sinon, il faut que tu essayes de lire ta disquette importante avec un autre ordinateur pour avoir le coeur net que le problème vient de ta disquette... Si tu ne peux la lire, malheureusement il n'y a plus rien à faire, il faut que tu la jettes sinon tu risquerai d'endommager ton lecteur...
0
iluvalar

Bonjour
J'ai besoin d'aide rapidement car mon Disque Dur externe a choper un virus que j'ai suprimer ensuite ainsi losque je tente de l'ouvrir il me dit J:/ inaccessibles j'aimerai beaucoup récuperer mes donné Et ceci est urgent
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthurm96 Messages postés 58 Statut Membre

J'ai eu le même problème sur mon DD externe et il suffit de faire clic droit puis explorer sur ton DD dans le poste de travail. J'espère que ca va marcher pour toi car ca marche avec moi.
En espérant t'avoir aidé,
0
lol

voila la meilleur reponse c de la geter vue son prix et sa capacité
0
yvandu62

Si la disquette est devenue illisible il existe un vieux truc d'informaticien antique, tu colles ta disquette contre un haut-parleur au moins aussi grand que la disquette, tu met le son assez fort pendant environ 30 secondes et reessaye.
Ce truc à fait ses preuves mais ca marche pas a tous les coups
0
jacotin

J'AI ESSAYE TON RECETTE ET MAINTENANT J'AI PETE MES OREILLES LOL ET EN PLUS PLUS DE SON !
MERCI QUI ? GEOTROUVETOUT
0
Micro-raph Messages postés 255 Statut Membre 38

eassi avec recover files je ne sais pas s'il le fait
0
len83 Messages postés 22 Statut Membre 1

bonjour tou le monde ma cleé usb et endomageé elle me dis"insiré disk"
SVP S.o.s mes amis du monde
0
etienne73230 Messages postés 37 Statut Membre

bonjour, j'ai une solution pour ta disquette.
j'ai un ordi avec kubuntu (linux) et un 2eme avec windows xp.
quand j'insérais ma disquette ds xp, il me disait: disquette non formatée.
et quand je l'ai mis ds linux, j'ai pu lire mes fichiers sans problèmes!
0
Chicho

C'est quoi une disquette ?
0
etienne73230 Messages postés 37 Statut Membre

un support de stockage
0