SendMail ne rend pas la main immédiatement

skiput Messages postés 34 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

L'orsque j'envoi un mail avec une pièce jointe volumineuse (+ de 4Mo) il est transmis au serveur sendmail qui ce trouve sur le même reseau que mon ordinateur en quelque seconde puis est mis en queue pour être transmis au destinataire, mais thunderbird "bloque" (à 100% du message transmis) tant que sendmail n'a pas envoyer ce mail au destinataire. Ce qui est asser genant.
Même constat avec Outlook.

Ce fait est survenu suite à une réinstallation de SendMail, et marchait très bien avant.

Surement une ligne à modifier dans le fichier de configuration de SendMail! Mais laquelle ?

J'aimerai que SendMail rende la main à thunderbird dès que le mail est sur le serveur SendMail et non pas quand SendMail a fini d'envoyer le mail.

Merci de votre aide.

SendMail est sur un serveur linux suse9
Thunderbird 2.0.0.9 depuis un poste XP pro

9 réponses

skiput Messages postés 34 Statut Membre 4

Quelqu'un aurait une solution ?
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
est-ce que le delivery mode a changé ?

DeliveryMode=x
Set the delivery mode to x. Delivery modes are `i' for interactive (synchronous) delivery, `b' for background (asynchronous) delivery, `q' for queue only - i.e., actual delivery is done the next time the queue is run, and `d' for deferred - the same as `q' except that database lookups for maps which have set the -D option (default for the host map) are avoided.
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

Salut,

je ne fais que passer ....histoire de me coller de la doc sur sendmail (en anglais malheureusement pour les non-anglophones).

Linux Network Administrator's Guide, 2nd Edition
Chapter 18
Sendmail

https://www.oreilly.com/openbook/linag2/book/ch18.html

:-))
0

Merci pour vos réponses.

le Delivery Mode n'a pas changé il est toujours sur background

(sendmail.cf)

# default delivery mode
O DeliveryMode=background
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici une comparaison des différences entre l'ancien sendmail.cf et le nouveau.
Le reste est identique.

http://cjoint.com/data/csp4ec2fiE_sendmail_cf_avant_apres.txt
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

est-ce qu'en exécutant TB sur le serveur où tourne le sendmail cela change ?
0

Cela ne change rien
0

D'autres idées ?
0

est-ce que ça change avec l'adresse email locale ou pas, même FAI
mettre sendmail en mode debug et voir ce qui se passe à la fin, peut-être un message indicatif.
0