Problème explorer.exe

Résolu
D-bs Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
D-bs Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petite problème, il se trouve que par mes gardes j'ai supprimé explorer.exe
Depuis je n'ai rien d'autre que le fond d'écran qui s'affiche lorsque je rentre dans ma session
Je dois ouvrir le gestionnaire des taches pour pouvoir faire quelque chose
J'ai déjà essayé des logiciels permettants de récupérer ce que j'ai supprimé mais sans succès
Est-ce que je dois reformater mon pc ou pourrais-je le retrouver ??
J'attend impatiemment votre aide !
Merci d'avance :

6 réponses

Alex

Bonjour,

Oula non ne formate surtout pas, tu a juste a combiné les touche Ctrl-Alt-Suppr, ensuite tu va dans processus, fichier > nouveau, et tu tape explorer.exe, et voilà c fini :)

Cordialement
0
D-bs Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse mais il se trouve que je suis assé nul en informatique
Si je fais ce que vous m'avez dit c'est pour éxécuter un fichier et comme je l'ai supprimé je ne peut pas faire rgand chose. .
0
Alex

Ha oui, effectivement c'est embettant :) je n'avais pas compris la question comme cela.
Je ne sais pas si ca marchera, mais tente tout simplement de copier le "explorer.exe" du pc sur lequel tu te trouve sur le sur pc en disfonctionnement via les commandes MSDOS (sans explorer tu fais Drapeau+R > cmd).
Par exemple tu met une clef usb de lettre G:/ donc dans MSDOS tu tape "copy G:\explorer.exe C:\Windows\system32\explorer.exe" et ensuite tu refais la manip de mon précedent post.
0

Oui mais il se trouve que je n'ai qu'un PC, j'essairais avec le PC de ma soeur et nous verrons bien. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex

Moi je suis sous win2kpro, mais un amis peut surement t'envoyer cela par mail.
0

J'ai réussi a le remettre =D
Enfète j'ai copié le fichier sur le pc d'un amis et je l'ai collé dans le dossier ou il était au départ.
J'ai redémarré mon PC et maintenant tout marche comme avant !
Merci beaucoup Alex = )
0