Comment obtenir 12h30 au lieu de 12:30 ?
misschat26
Messages postés
3
Statut
Membre
-
numero7 -
numero7 -
Bonjour,
Qui saurait me dire s'il est possible sur Excel d'obtenir un format d'heures comme "12 h 30" et pas "12 : 30" ?
J'ai eu beau chercher sur l'aide (F1)... soit je suis totalement idiote, car je n'ai rien trouvé ; soit cela n'existe pas dans l'aide ; soit cela n'existe pas du tout !
Sinon, je continuerais à le saisir à la main...
Merci à toutes les bonnes volontés.
(Excel 2002)
Qui saurait me dire s'il est possible sur Excel d'obtenir un format d'heures comme "12 h 30" et pas "12 : 30" ?
J'ai eu beau chercher sur l'aide (F1)... soit je suis totalement idiote, car je n'ai rien trouvé ; soit cela n'existe pas dans l'aide ; soit cela n'existe pas du tout !
Sinon, je continuerais à le saisir à la main...
Merci à toutes les bonnes volontés.
(Excel 2002)
A voir également:
- Comment obtenir 12h30 au lieu de 12:30 ?
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Obtenir windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Obtenir adresse mac - Guide
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
- Où se trouve ce lieu - Guide
2 réponses
Salut.
Pour le format de la cellule : catégorie = personnalisée, type = hh \h mm
En clair : deux fois la lettre h pour afficher l'heure sur deux digits, un espace, un antislash suivi d'un caractère (h) pour dire je VEUX afficher ce caractère tel quel, un espace et deux fois la lettre m pour afficher les minutes sur deux digits.
Il s'agit bien d'un format d'affichage : pour rentrer des données tu dois continuer à saisir sous la forme 12:30
Pour le format de la cellule : catégorie = personnalisée, type = hh \h mm
En clair : deux fois la lettre h pour afficher l'heure sur deux digits, un espace, un antislash suivi d'un caractère (h) pour dire je VEUX afficher ce caractère tel quel, un espace et deux fois la lettre m pour afficher les minutes sur deux digits.
Il s'agit bien d'un format d'affichage : pour rentrer des données tu dois continuer à saisir sous la forme 12:30