Partage internet XP a XP

wellynch Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
slt!
j'essaye de créer une connexion internet partagée de XP à XP. Le pc client reconnait la passerelle dans les connexions réseau mais rien ne se produit avec internet explorer.
Merci d'avance de résoudre ce pb.
A voir également:

9 réponses

Lepu
 
J'ai à peu près les mêmes galères que tout le monde : j'ai laissé l'Assitant de configuration réseau se débrouiller tout seul et il ne configure que dale ce naze.

J'ai un PC XP Pro avec une connexion ADSL. Je lance donc l'assitant de configuration réseau. Systèmatiquement, la première fois ça plante, la deuxième fois ça passe. J'ai bien lancé la connection internet et tout pendant la configuration, comme ils expliquent dans l'aide de Windows. Je met comme identifant de réseau (ANDROMEDE) et comme groupe de travail, je laisse celui par défaut, à savoir MSHOME.

Je termine donc sur mon poste avec la configuration suivante (obtenue en lançant la commande 'ipconfig' dans la console DOS) :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut :

Carte PPP Club-Internet :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 212.194.76.212
Masque de sous réseau : 255.255.255.255
Passerelle par défaut : 212.194.76.205

Voilà.. donc tout semble bon de ce côté. Maintenant je vais sur l'autre ordi qui tourne aussi sur Windows XP Pro. Je lance le même assistant de config, je lui donne comme identifiant de réseau MAGELLAN, je garde le groupe de travail par défaut, MSHOME.

Une fois l'assitant terminé, je lance 'ipconfig' et j'obtiens les informations suivantes :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion : mshome.net
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Bref, tout semble nickel : ANDROMEDE (192.168.0.1) se connecte à Internet, et MAGELLAN (192.168.0.2) a comme passerelle internet par défaut (192.168.0.1) qui est bien MAGELLAN.

Je reboote les deux PC, je lance la connexion internet sur ANDROMEDE. Je vais sur MAGELLAN, je lance IE et j'ai une message d'avertissement qui m'indique qu'il n'y a pas de connexion Internet active et qu'IE va passer en mode Hors Connexion.

Bref, des deux côtés (sur ANDROMEDE comme sur MAGELLAN) je vais jeter un coup d'oeil sur 'Favoris Réseau > Tout le Réseau > Réseau Microsoft Windows > Mshome. Là je vois bien les deux ordinateurs. Mais je ne peux pas accéder aux documents partagés de chacun. J'ai à chaque fois une erreur du style '\\Andromede n'est pas accessible. Vous ne disposez pas peut-être des autorisations .. blah blah '.

Bref... je sèche. J'y ai passé toute la soirée, j'ai l'impression d'avoit tout essayé (config manuelle, config auto.. tout, rien n'y fait).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

REM : petite particularité sur ANDROMEDE le système de fichiers est NTFS et sur MAGELLAN c'est du FAT32. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence. En tout cas sur les deux postes il y a un compte 'Invité' de créé et d'activé.
1
Lepu
 
a comme passerelle internet par défaut (192.168.0.1) qui est bien MAGELLAN.

Vous aurez compris, je voulais bien dire ANDROMEDE et non pas MAGELLAN
1
wellynch Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonjour!
je suis en train de créer un réseau local de XP a XP ms je n'arrive qu'à partager les fichirs. Internet ne veut pas s'effectuer sur le pc client. Pourtant, il semble que la passerelle soit active, ms rien n'apparait sur les pages d'internet explorer.Je ne sais pas si j'ai été bien clair, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions. Merci d'avance de votre aide.
0
macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46
 
Salut
Ton prob peut venir aussi de ton firewall
puis active la connexion partagée sur la machine ou est branché internet, clic droit sur l'icone de ta connexion, clic sur l'onglet Avancé, et coche la case "Autoriser d'autres utilsateurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
as tu aussi mis les bonne adresse ip sur chaque machine ton groupe de travail il doit etre le meme sur les deux, un nom pour chaque ordi, l'adresse ip de la 1ére machine qui recoit internet, aura l'ip 192.168.0.1 masque de 255.255.255.0 et l'autre aura l'ip 192.168.0.2 et le masque de 255.255.255.0 et dans DNS préféré met l'adresse ip 192.168.0.1 voila je pense que cela devrait fonctionner.

http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
wellynch Messages postés 16 Statut Membre
 
Salut macmicro!
Hélas tout cela je l'ai déjà fait (mais j'ai quand meme vérifié) et ça ne marche toujours pas. C'est là le problème : tout semble etre bien configuré et semble fonctionné (quand je clique sur la connexion partagée sur l'ordinateur client, on voit bien le transfert des octets!) mais en lançant internet explorer, aucune page ne peut etre chargée!
Merci de ton aide. Si jamais une autre idée te vient, n'hésite pas, je suis ouvert à toute proposition.

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas." 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isma
 
slt wellynch...

c est génial, j ai exactement le meme problème ...
vive les réseaux!!!

j ai essayer avek wingate com c est expliké sur ce site
mais ya pa moyen... je comprend keudale ...

si kelkun pouvai nous aider ce serai cool
svp
sniiif

++
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263
 
salut,
ah la la, faut pas laisser faire cette saloperie d'assistant.
ls ping fonctionnent ?
le partage internet est bien activé sur andromede ?
aussi, ie, il faut le configurer à ne pas établir de connexion sur le 2eme (magellan) otils, options, connexions.
pour les partages, il faut un utilisateur commun (m^m nom et m^m mot de passe sur les 2).
on peut le faire avec le compte invité, mais normalement le compte invité ne sert pas à ça et ne devrait pas etre activé.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Lepu de Toulouse
 
Non, hélas... les ping ne marchent pas.
Ce qui est halucinant dans la mesure où si je fais la recherche d'un ordinateur, par exemple, si je cherche MAGELLAN à partir d'ANDROMEDE et vice-versa, je trouve bien l'ordinateur.

J'ai quand même remarqué la chose suivante. Si j'éteins un des ordis, l'autre a enfin accès au groupe de travail auquel il appartient (dans les favoris réseau). Il suffit que je ralume l'ordi que j'ai éteint et qu'il active sa connection réseau, pour que l'accès au groupe de travail (en l'ocurrence MSHOME) soit à niveau bloqué ! On dirait que le fait que les deux ordis soient sur le même groupe de travail pose un problème d'accès.

Bizarre, je referai des tests ce soir.

Il faudra que je te repose une question sur l'histoire de l'utilisateur à créer, mais je le ferai ce soir car là je ne suis pas sur les ordinateurs concernés.
0
sb > Lepu de Toulouse
 
Bonjour,

as-tu désactivé le firewall XP sur tes PCs ? (le firewall de Windows XP, pas un firewall tiers)
0
Utilisateur anonyme
 
Bon je viens de lire a peu pres tout ce qu'il ya d'écrit sur le sujet et je crois qu'il ya encore une chose qui n'a pas été dite ;

il y a quelque temps g eu le meme pb entre W2kpro et XP mais je suis venu voir sur comment çà marche et g trouvé l'article que je cherchait(dslé je ne l'est pas noté) mais je vais essayer de t'aider qd meme pace k'il a résolu le pb (semblable au tiens).

1) En fait, tu vérifie bien que le partage de connection est activé sur le pc "serveur"(càd celui qui a le modem et qui est connecté au net ),tu vérifie egalement que l'adresse IP de ta carte réseau soit fixe :
IP : 192.168.0.1
mask : 255.255.255.0

ATTENTION NE TE TROMP PAS QUAND TU VA SÉLECTINNER LA CONNEXION 5PREND BIEN CELLE DE LA CARTE RÉSEAU ET PAS CELLE DU MODEM!!!!!!!
PACE KE CELLE DU MODEM C'EST tiscali QUI TE LA DONNE.

2) Sur le pc "client" tu va dans les connections réseau/clic droit propriétées (sur la bonne carte bien sur),
tu sélectionne TCP/IP et ensuite bouton propriétées ce qui te permet d'afficher ton IP qui doit etre en automatique si tu as exécuté l'assistant de XP.
maintenant tu met une adresse IP fixe sur le client (par ex :192.168.0.5, masque : 255.255.255.0)
ensuite tu met en DNS et en PASSERELLE l'adresse IP du "serveur"(qui doit normalement etre :192.168.0.1)


3) Dans Internet Explorer tu va dans : outils /Options
Onglet connexions/en bas il y a un bouton parametres réseau, tu clic ,et ds la fenetre intitulé :"parametres du reseau local" tu coche la premiere option :"détecter automatiquement les parametres de onnexion.

PAR CONTRE LE GROUPE DE TRAVAIL N'A RIEN A VOIR AVEC TON PB ,
PAS PLUS QUE LE NOM D'UTILISATEUR

je récapitule :

ton serveur:

192.168.0.1
255.255.255.0
connexion internet patagées(normal)

ton PC client :
ip : 192.168.0.5
mask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

si çà ne marche pas c que ta carte réseau du pc client est mal installées ou pas avec le bon drivers;
çà peut aussi etre ton cable réseau(çà m'est arrivé que le cable soit mort mais que la carte disent que j'étais connecté et WINDAUBE AUSSI)
il faut juste tester un autre cable...

Bon je suis peut etre rentrer un peutrop ds le détail mais en gros tu met l'adresse du serveur en PASSERELLE ET DNS sur le client et tout çà avec une IP fixe(C mieux pour le réseau local ==>+rapide).

je repasserai par là prochainement
te bonne année tout le monde !!!!
@+++

Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain.
Jean Cocteau
0
manitoba Messages postés 4 Statut Membre
 
Petit ajout,
J'avais le même problème et pour le résoudre, je n'ai pas mis d'Ip fixe sur les postes clients (Obtenir une adresse automatiquement). Il faut que le poste serveur soit impérativement en Ip fixe au 192.168.0.1. Il devient dés lors un pseudo serveur Dhcp et il distribue une adresse ip aux poste clients (Ip comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254) ainsi que l'adresse Dns et la Passerelle si elle on été spécifiées sur le pc serveur (Si elles n'ont pas été spécifiées sur le pc serveur et qu'il se connecte sans elles, le pc client fera de même). Au niveau rapidité s'est insensible au dessous de 10 pc client.
0
Utilisateur anonyme
 
Je croit qu'on ne peut pas etre plus clair que MANITOBA, mais par contre en ce qui concerne la vitesse sous XP ,moi c'etait en conexion WIreless (2 boitiers USB) , çà devait surement etre çà.

Sinon manitoba, g une question pour toi :

Explique moi pkoi je ne peut pas acceder a mes dossiers partagés d'un autre ordinateur en local avec le compte invité activé ?

par contre le partage fonctionne bien quand je met un login et un mot de passe du groupe admin.

mais si je me log en invité voilà le message d'erreur :

"ce pc "n'est pas accessible.
Echec d'ouverture de session,l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session démandé sur cet ordinateur.

Si kelk'1 peut m'aider
MERCI

@++ manitoba

Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain.
Jean Cocteau
0