Probleme d'affichage sur pc portable

Fermé
misskull - 5 févr. 2008 à 19:56
 antagonus - 6 déc. 2010 à 09:31
Bonjour,
voila je vais essayer d'etre breve mais precise. j'ai acquis en janvier 2007 un pc portable acer, en novembre 2007 il commence a avoir des défaillances au niveau de l'affichage (ecritures sur le net et sur le pc lui meme qui se dedoublaient ce qui rendait la lecture difficile) 1er renvoi chez acer debut decembre, retour une semaine plus tard avec un courrier contenant des lettres qui ne me disent pas ce qu'ils ont changé. mi decembre, pb d'affichage a nouveau, cette fois tout ce qui est fond blanc vire en fond bleu turquoise partout ainsi que de petits pixels rouges apparaissent dans les photos ! retour bis chez acer qui me disent qu'ils ne trouvent pas la panne (je precise que j'ai fourni des photos de mon ecran avec les pb) ils me disent qu'ils changent l'ecran lcd du portable. mefiante je leur dis que c le chipset de la carte mere qu'il faut changer, ils me disent que non.
Aujourd'hui , le 5 février 2008, mon pc n'est plus garanti, j'ai tjs mon pb (apparation de pixels rouges sur toutes les images) grace aux super techniciens de chez acer.

Quelqu'un pourrait me dire d'où provient ce souci , histoire que j'explique directement quelle piece changer au réparateur que je vais consulter ?
merci !!!
ps : je ne fais aucun jeu, uniquement du surf sur le net.
A voir également:

2 réponses

bonjour,j'ai le meme probleme apparament avec un acer 1691 wlmi que son ancien proprietaire a abandonné a la benne.
je cherche donc la solution au probleme,il est vrai que cela ne provient pas de la dalle lcd,peut etre un composant de la c.m ,de la ram qui c'est ?avec des erreurs d'ecriture ou d'un bug de la carte graphique .j'ai deja remis a zero le bios par flashage a son etat d'origine mais rien n'a corrigé.mon cas se situe dés le demarrage de la machine ,pendant meme l'installation de l'os ,mais pas dans le bios .donc,je pense a la carte graphique en priorité .essayez de changer de pilote pour voir si cela corrige?si vous ne l'avez pas encore fait.sinon,sur ati,quelques bugs sont connus et il parrait que des correctifs ont ete crée .je posterais si je trouve une soluce a mon probleme pour vous aider.
je touche a de nombreux modeles de pc mais il faut avouer que acer ,c'est vraiment le moins bon de tous ,rien qu'en l'ouvrant ..mieux vaut dell,compaq en qualite et fiabilité.sans parler du bios tatoo niv 2 acer.
0
Il se trouve que j'ai le même problème avec un asus qui a un an, du turquoise à la place du blanc et plein de petit pixel rouges, je cherche une solution si je trouve je la mettrai.
0