Créer point d'accès pour réseau

herboriste -  
 herboriste -
Bonjour,

Je tiens d'abord à dire que je consulte votre site depuis plus de 20 jours pour parvenir à ce que je veux, mais n'y arrivant pas, je me décide à déposer un message en espérant ne pas reposer pour la 80ème fois la même question.

J'ai un ordinateur sous windows XP (second pack) avec une carte pour réseau sans fil linksys et accès à internet (via routeur ZyXEL adsl avec VoiP).

Un ordinateur portable avec une carte pour réseau sans fil Linksys.

Un routeur ou point d'accès Linksys WAG54G

Une console Wii

Jusqu'à maintenant le portable et le pc se connecte en mode ad hoc et tout marche nickel.

Mais depuis que j'ai la Wii, je cherche à l'integrer dans le réseau.

Hors j'ai compris que la Wii ne peut fonctionner en mode ad hoc (qui en plus possède déjà deux protagonistes.)

Je cherche donc à créer un réseau (et non un mode ad hoc). Je voudrai que le routeur Linksys relaye la connexion internet qui est sur mon pc.

Est-il possible que le routeur Linksys devienne un point d'accès auquel le pc, le portable et la wii se connectent, tout en laissant la connexion internet sur le pc, qui se partagerait alors à tous ?

Si oui, comment configurer le routeur Linsys, c'est là je pense, que je pêche... Je ne comprends rien au menu de configuration.

Merci de votre aide et bonne soirée à tous !

RGM
A voir également:

2 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Configuration
Routage avancé
Dans routage statique, tu met ton 1er PC comme "passerelle", et tu crée un "jeu" pour chaque périphérique associé (PC? Wii, etc, en leur allouant une IP
C'est juste une idée, je tente...
0
herboriste

Hello kwaio,

merci pour ta réponse.

Dans le menu du routeur Linksys, quand j'y accède à l'adresse http://192.168.1.1 je n'ai pas la fonction "routage avancé".

Et lorsque je configure les IP du pc, du portable ou de la wii, je peux mettre n'importe quelle série de chiffre pour l'IP ou la passerelle DNS ?

MErci beaucoup pour la réponse et bonne fin de semaine !
0