Formatage de bas niveau

titi -  
 imad harrak -
salut j'ai entendu parler d'un formatage de bas niveau qui permettai de remettre l'ordinateur completement a zéro.vu que j'ai un pc qui ne marche plus, j'aurais aimé savoir comment ce formatage se faisait.merci d'avance

3 réponses

Leonard04 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut titi tout d'abord il faut que tu sois sûre que ce soit un pbl de disque dur avant de faire un formatage de bas niveau, et y que tu saches qu'un formatage de bas niveau règle rarement les pbl, et que sa peut être utilisé lorsqu'un disque à bcp servit et que l'on bcp fait de transfère de fichier et que le disque commence à vieillir et galérer un p'ti peu je te conseil également de le faire très rarement car si ça fait du bien parfois au disque si tu le fais souvent c risqué contrairement à un formatage normale.
bon si t tjs près à faire un formatage de niveau bas alors il faut suivre la marche suivante tout d'abord il faut savoir que contrairement à un formatage normale il faut un utilitaire pour faire un formatage de niveau bas et à partir de la tu as deux solutions soit tu télécharges un utilitaire générique qui te permet de formater à peu près tous les disques dur soit tu regardes la marque de ton disque dur et tu vas sur le site du constructeur pour voire si y zont un utilitaire pour leurs disque dur je te conseil ce dernier plutôt qu'un générique quoique certain dise qu'il n'y a po de différence entre les 2 perso moi j'ai po testé mais à toi de voir.
cette utilitaire remettra tout t bit à 0 d'ou le nom formatage de niveau bas compte bien un bon moment d'attente parce que c très long d'attente voila bon courage et n' hésite pas à nous tenir au courant.
0
sp10

Bonjour
je veux bien avoir l'utilitaire qui permet de faire le foematage a bas niveau
Merci de votre collaboration
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Sur le site du fabricant du disque dur.
0
imad harrak

salut j aimerais bien savoir tous les etapes du formatage et merci aussi pour votre aides
0