Blocage de pilote d'imprimante

Fermé
dvorak - 5 févr. 2008 à 17:04
baladur13 Messages postés 47134 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 6 févr. 2008 à 10:54
Bonjour,

Par suite de l'arrêt de fonctionnement subit de mon imprimante X5470 Lekmark (feuille à imprimer engagée seulement de 6cm),
je me suis redu il y a deux semaines sur le site de Lekmark France.
J'ai cru trouver la solution en téléchargeant un petit logiciel (explication en anglais!) destiné à pallier cette insuffisance. Las!
le remède est pire que le mal:
- lorsque je branche l'imprimante (secteur), un message me demande sans arrêt le pilote pour" 9300 séries", et ce, toutes les dix
secondes environ. L'installation du vrai pilote bloque à ce niveau-là! Plus grave, 4 fichiers (extensions gpd ou ppd pour l'une d'elles)
se sont incrustées dans Windows Driver Cache et sont indélogeables : aucune suppression n'est possible, même par le biais d'un formatage (Windows XP avec Pack2, 40 Go en 4 partitions), quelle que soit la partition sur laquelle j'ai réinstallé XP, après formatage
des 4 partitions, et j'ai étudié les différents cas possibles (patience et longueur de temps...).

J'ai réussi à passer par deux fois (peut-être même 3) un message sur le site de Lexmark, une réponse m'est chaque fois promise
sous 2 jours voire un peu plus. Une demande télépjhonique n'a pas eu plus de succès (2 minutes d'attente, puis ... raccroché!,
chacun semble connaître...).

Il me reste la possibilité de m'adresser à une revue informatique à laquelle je suis abonné ou à une association de consommateurs.

Je ne comprends pas que Lexmark ne puisse me donner une réponse satisfaisante et ces 4 fichiers de 9300 séries (je n'ai pas réussi à en trouver l'explication), me semblent parasites.

Merci à toute personne qui pourrait me renseigner.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47134 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 13 517
5 févr. 2008 à 17:34
Bonjour Dvorak....
Ayant la même imprimante, mais pas de problème
J'aimerais que tu donnes le lien vers ce que tu as téléchargé.....
J'ai par contre trouvé une cause possible de blocage de l'imprimante par les parefeu.... http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:549:0:0&framed=&docid=ENUS24840
@+
0
Merci de cette réponse rapide (j'ai répondu par erreur trop tôt sur au message reçu (comme habituellemen).
J'ai déjà consulté cette base de connaissance et tenté de résoudre le problème en désactivant le pare-feu: peine perdue.
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 47134 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 13 517
5 févr. 2008 à 18:27
Ok ...Dommage....
Mais ce truc que tu as téléchargé.....et qui est pire que le mal.... C'est quoi ? Pris où ??
0
Bonjour,

Les fichiers que j'ai téléchargés ont été pris sur le site de Lexmark France, dans la rubrique du Service technique.

Je me souviens seulement que les explications étaient en anglais et qu'il fallait cliquer sur un lien (cliquez ici) et que
je ne peux garder trace de ce que j'ai fait, puisque je suis sur le site du constructeur.
Cette manoeuvre remonte à plus de 15 jours!

Cordialement.
0
6 févr. 2008 à 10:54
Ok.... mais bien difficile de pouvoir savoir si tes fichiers indélogeables sortent de là....
Je remarque toutefois que lorsqu'on tape "blocage" dans la base de connaissance pour la x5470
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi
La réponse qui vient comme étant spécifique au produit sélectionné et avec 91% de chances de correspondre à la recherche est :
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:549:0:0&framed=&docid=ENUS28308&relevance=1
Et la on trouve la fameuse imprimante de la série 9300....
Donc de la a dire que d'autres pistes amènent vers de logiciels pour cette 9300 séries...
Nota: A propos de liaison par mails.... La seule voie est de passer par le site..... Ils ne répondent pas aux mails par la voie normale en utilisant l'adresse qu'ils donnent quand ils répondent.... Car il finissent par répondre ... Mais si... (pas sous 48h , j'avoue)
Insiste renvoie un mail par jour..... surtout si l'imprimante est encore sous garantie
Au fait est-ce que tu as enregistré cette imprimante sur leur site ????
0