Arnaque

Résolu
léana -  
 Maqter -
j'ai failli me faire arnaquer.g soi disant gagner une loterie avec la banque atlantique.cela m'est arriver ce samedi.le mail disait que mon adresse mail a été tiré au sort parmi 50000000 d'autre;la personne pretend etre huissier de juistice s'occupant de l'affaire en cote d'ivoire.il m'a meme envoyer sa carte professionnelle.au départ il m'a demandé mes coordonnés et la photocopie de ma pièce d'identité pour vérification.naive je l'ai fait, j'ai reçu un coup de fil de sa part tout de suite après et il ma dit qu'il m'envoie par mail la procédure.de la il m'a demandé 250 euros de frais de dossier que le tribunal d'abidjian à fixer;mais comme cette argent je ne l'ai pas donc je lui ai dit qu'il faut que je vois.il m'a encore appelé aujourd'hui pour savoir ce qu'il fait pour le dossier.je lui ai dit que de toute façon je ne pouvais réunir l'argent et que voila.de là il m'a dit ok.mais je lui ai quand meme renvoyer un mail lui disant que je souhaite renoncer à mon gain.entre temps j'ai quand meme contacter la banque atlantique à paris pour savoir si ils étaient au courant de ce genre de chose.il m'on dit de surtout pas repondre.maintenant j'espère qu'il me laissera tranquille mais j'ai tout meme un peu peur car il a la photocopie de ma carte d'identité.dois je faire quelque chose.j'ai garder tout ses mails comme preuve.

5 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Va déposer plainte de suite à la gendarmerie ou contacte la brigade de repression des fraudes.
car avec la photocopie de ta carte d'indentité, ils peuvent faire beaucoup de choses malveillantes.
0
appeler moi maitre

ci vous recevez des solicitations de type gain a la loterie vous pouvez toujours leur envoyer ce type de message :

j'ai porte plainte contre vous a la Police d'Abidjan ( ou la ville concerné ) pour tentative d'escroquerie et usurpation de titre (huissier ou avocat , en general huissier ).

aussi je vous demande de ne plus m'ecrire ou je serais a nouveau dans l'obligation de porter plainte pour arscelement .

de plus j'ai deposer une plainte a la police Francaise et j'ai denoncer vos methode et vos pratiques sur internet .

puis vous les signaler en spam .

faite attention ne leur envoyer aucun document (surtout pas de photocopie ) et surtout pas d'argent .

ATTENTION AU ARNAQUE A LA LOTERIE ( VOUS AVEZ GAGNER XXX EUROS )
0
appeler moi maitre

dans le cas ou vous avez envoyer des documents allez deposer une plainte cela est tres important car dieu seul sait ce qu'il peuvent faire avec . ATTENTION CE SONT DES ESCROCS
0
appeler moi maitre

avec ce type de document ils peuvent faire des vrais faux papier avec les numeros de la carte d'identiter ou de pasport
il aurais alors un risque d'avoir deux madame X ou deux monsieur X
et tout les risques qu'il y a derriere : Banque , vol de courrier (car il ont votre adresse ), ect ect

ATTENTION AU ARNAQUE IL FAUT PORTER PLAINTE CI VOUS AVEZ ENVOYER DES DOCUMENTS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maqter

Ma chérie,
J'ai moi aussi reçu un mail de ton genre dans lequel on m'annonçais être un gagnant de 100 000 euros, et il m' a été demandé d'expédier les frais de la TVA qui s'élèvent à 175 750 frs CFA, par Western Union; après quoi, je recevrai mon gain. Crois moi, ma chérie j'y ai cru quelques temps, mais après vérification et réflexion, j'ai vite compris que c'était de l'arnaque.
Il serait sage de se méfier des propositions du net, pour tes coordonnées, ne crains rien, ils ont aussi les miennes et je pense que c'est l'argent qui les intéresse, garde courage et à très bientôt!
0