[SQL] Ordonner une table en bordel
Mr.White
Messages postés
252
Statut
Membre
-
Mr.White Messages postés 252 Statut Membre -
Mr.White Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis conscient du faite que la solution que je cherche doit être simple. Quoique je ne début pas tout à fait en sql et ca fait 2jour que je m'arrache les cheveux.
Voila, j'ai une table sous Excel à 4 champ : Nom entreprise, code domaine, mail.
Le but est de récuperer une table ordonné sans doublon sur les mail.
Connaissant mieux les base dedonnées (du moins j'en avait l'impression) j'ai importer ma table excelen table acces. A partire de la je penser pouvoir men sortire tranquillement avec les requêtes mais que néni.
Précision, Pour un mail on peut avoir plusieurs entreprise.
Voila, je vai de toute façon continuer à cherché même si je commence à déssespérer de trouverun jour la solution.
Je suis conscient du faite que la solution que je cherche doit être simple. Quoique je ne début pas tout à fait en sql et ca fait 2jour que je m'arrache les cheveux.
Voila, j'ai une table sous Excel à 4 champ : Nom entreprise, code domaine, mail.
Le but est de récuperer une table ordonné sans doublon sur les mail.
Connaissant mieux les base dedonnées (du moins j'en avait l'impression) j'ai importer ma table excelen table acces. A partire de la je penser pouvoir men sortire tranquillement avec les requêtes mais que néni.
Précision, Pour un mail on peut avoir plusieurs entreprise.
Voila, je vai de toute façon continuer à cherché même si je commence à déssespérer de trouverun jour la solution.
A voir également:
- [SQL] Ordonner une table en bordel
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Comment ordonner une liste sur excel - Guide
- Table des caractères - Guide
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
2 réponses
Salut,
Je pense que tu devrais créer un bouton dans lequel tu met ta requêt, qui est la suivante :
Select Nom entreprise, code domaine,distinct mail
Form "le nom de ta table"
Order by Nom entreprise ;
Distinct sert a enlever les doublons
avec cette première solution les entreprise sont classée en ordre alphabétique sans doublon pour les mails... dans l'ordre croissant...
Ps tu as parlé des quatre champs alors que j'en vois que trois ...
J'espère que sa va marché
Si tu as une solution pour ma requête dis moi... mais la mienne est un peut plus compliqué...
Sonia 7338
Je pense que tu devrais créer un bouton dans lequel tu met ta requêt, qui est la suivante :
Select Nom entreprise, code domaine,distinct mail
Form "le nom de ta table"
Order by Nom entreprise ;
Distinct sert a enlever les doublons
avec cette première solution les entreprise sont classée en ordre alphabétique sans doublon pour les mails... dans l'ordre croissant...
Ps tu as parlé des quatre champs alors que j'en vois que trois ...
J'espère que sa va marché
Si tu as une solution pour ma requête dis moi... mais la mienne est un peut plus compliqué...
Sonia 7338