Connection bridé, ping élevé!

stafane -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme depuis quelque temps. Ma conection est trés faible: 1Mega alors que je suis normalement a 6 ou 7!

J'ai testé mon ping depuis la comande ms-dos "cmd": j'ai entré "ping 192.168.1.1" . J'ai 0% de perte mais en moyenne j'ai entre 14 et 50 ms de temps de reponse en moyenne...(c'est meme deja monté a 72 ms de moyenne!!!!). On m'a dit (les hotlineur d'Alice) que sa devai pas dépassé 1 ms normalement et qu'il falais que je reformate...comme j'ai aucune envi de reformater (vu que j'ai pas le cd) peut-etre que vous auriez une solution pour moi.

Alors je suis donc chez alice, mon routeur est un triway V2 CT633. Mon par feu windows est activé, antivirus avast 4.7, windows XP, j'utilise mozilla...

J'ai deja testé "TCPoptimizer", sa rend le debit plus élevé (d'un ou deux mega) mais plus aléatoire...sa vien pas du par feu ni de l'antivirus, j'ai deja tenté de redemarer le routeur, de réinstalé toute la conexion... de réinitialisé entierement le routeur...sans succes

Voila please help me!!!!!

4 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Bonjour,

Comment es-tu connecté du côté Lan (connexion entre ton Pc et ton routeur en ethernet ou wifi)???
0
stafane

ah oui j'ai oublié de présisé: c'est de l'ethernet!
0

A moins que tu sois vraiment loin de ta box, c'est pas normal qu'en ethernet (et en 100 full) tu es une réception si lente.
Tu dis avoir "réinstallé toute la connexion", as-tu changer le câble ethernet??
0
stafane

non c'es le meme cable...
0

Peux-tu tester avec un autre câble afin d'écarter un problème de câblage.
De même si tu à l'occasion de tester la connexion à ta box avec un autre pc (afin d'écarter un dysfonctionnement de ta box).
0