Probleme dual boot xp/vista pb sata

Résolu/Fermé
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 5 févr. 2008 à 12:23
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 21 mars 2008 à 00:19
Bonjour,
voila ja'i un pc avec windows visat sur un hdd et xp sur ub autre hdd
le probleme que je rencontre c'est que je dois aller constament ds le bios pour passer de vista a xp et reciproque
e dois modifier le mode car en sata xp de demmare pas.
je dois a chaque fois aller ds le bios mettre ide pour le demmarrer
je sais qu'il exista appremment une solution avec nlite et installer les drivers sata pour faire demmarer xp en sata mais mes tentatives ont été mises en echec et je sais mm pas quel drivers sata fallait installer. bref j'ai installé xp en modifiant le sata en ide ds le bios et la ca marche mais dés que je veux revenir sous vista je dois faire la manip a sens inverse.
J'aimerais savoir si il y a une solution une fois xp installé pour qu'il reconnaisse le sata de mon pc pour eviter une manip ds le bios??
merci j'espere avoir été clair et si certains n'ont pas compris je peux reformuler ma question. merci de vos reponses
A voir également:

9 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 févr. 2008 à 16:56
tjs pas de reponses je m'aventure a recherhcer sans solution
mon portable pour + d'infos : c'est le modele ci-dessous
http://www.acer.fr/public/page9.do?sp=page4&dau34.oid=26075&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=2527057988
je cherche les pilotes sata pour fonctionner sous xp (AHCI)
j'ai xp qui marche mais j'aimerais savoir quel pilotes faut installé por ne pas aller ds le bios remettre IDE)
j'essai d'avancer dans mon periple
sinon si on peut me donner un lien pdont j'ai besoin pour mon pc je suis preneur car je sais pas ce que je dois cherche
sinon tanpis je reformate et j'integreré le fichier qu'il faut ds nlite mais la aussi je sai stjs pas e fichier qu'il faut
0
drogba08300 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 5
5 févr. 2008 à 17:07
pour moi tu aurai mieux fais d'installer t deux OS sur le même disque dur avec un disquette de boot puis de garder ton autre disque dur pour faire t sauvegarde. Autrement dis moi ton interre pour c deux disque duir
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
15 févr. 2008 à 18:45
drogba j'ai pas pas de lecteur disquette et c'est un portable;)
merci quand meme
0
drogba08300 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 5
29 févr. 2008 à 13:14
je ne suis pas sur de se que je vais avance mais ta disquette de boot tu dois pouvoir la faire sur un CD je vais me renseigner et je te donnerai de plus ample information
0
drogba08300 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 5
29 févr. 2008 à 13:14
je ne suis pas sur de se que je vais avance mais ta disquette de boot tu dois pouvoir la faire sur un CD je vais me renseigner et je te donnerai de plus ample information
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
4 mars 2008 à 00:53
j'ai resolu mon pb en formattant et en insérant les pilotes sata sur le cd
mare de chercher voila. merci kan mm
0
PASCAL04 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 16:30
Salut,

J'ai lu ton problème que tu réussi d'ailleurs a résoudre. Je te demande ton aide car je suis moins calé que toi et j'ai partitionné mon disque dur avec le système d'exploitation Vista et j'aimerai installer XP sur une partittion mais lorsque j'insère mon cd la page d'acceuil d'instalation ne me donne pas la possibilité d'installer XP. Je pense que c'est Vista qui fout le bordel mais comment dois-je faire. Merci d'avance en espérant que tu puisses m'aider.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
12 mars 2008 à 00:50
oui salut desolé pour cette longue attente.
ton soucis ne viens pas de vista mais de ton bios
pour acceder a ton bios il faut tapoter sur une touche au demarrage c'est ecrit dés que tu alume le pc
moi c'est touche "f2"
ainsi tu accede ds le bios
tu va dasn la zone de boot
et tu met en boot 1 le lecteur cd/dvd
et en 2 ton dd
voila que cadevrais resoudre ton soucis.
par cotr eaprés il te faudra installé un logiciel de boot si tu installe xp aprés vista
pour te permettre de choisi de booter de vista a xp et reciproque ;)
0
Salut,

Désolé pour le retard mais j'ai finalement amené mon PC à un gars bien calé en informatique. Il a réussi non sans mal car j'ai une configuration Médion et deux disques durs en RAID, bref il a tenté de m'expliquer comment il a fait mais je ne suis pas assez bon pour le retranscrire correctement vu qu'il m'a perdu dans ces explications.
Je vais lui demander de m'expliquer à nouveau afin d'en faire partager tout le monde si quelqu'un est dans le même cas que moi.

Cordialement Pascal
0
drogba08300 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 5
20 mars 2008 à 08:38
oui c vrai mais tu dis que ton DD est en sata Le probleme peut aussi venir que ton bios n'est pas configurer pour reconnaitre le sata dans se cas il faudra que tu cherche je vaisessayez de te trouve un tuto mais je ne te promets rien
0
Salut,
J'ai finalement amené mon PC à un gars bien calé en informatique. Il a réussi non sans mal car j'ai une configuration Médion et deux disques durs en RAID, bref il a tenté de m'expliquer comment il a fait mais je ne suis pas assez bon pour le retranscrire correctement vu qu'il m'a perdu dans ses explications.
Je vais lui demander de m'expliquer à nouveau afin d'en faire partager tout le monde si quelqu'un est dans le même cas que moi.

Cordialement Pascal
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
21 mars 2008 à 00:19
moi ca marche en mettant les drivers sata sur le cd du xp creer auparavant avec nlite et mon xp original
je pense que le ga en gros a fait cette manip
ou ta modifier ton systeme de raid
car le raid en fait est avec 2disque dur d'en faire qu'un seul donc bcp plus rapide ds les temps d'accés
peut etre t'a t'il tout simplement modifié le raid ds le bios et ta mis les drivers des pilotes sur le xp et installé le xp sur lautre hdd. du coup tu te retrouve comme moi avec xp et vista qui tourne bien
0