Température élevée aspire acer 3634 WLCi
Résolu
wolfas13
Messages postés
60
Statut
Membre
-
ju -
ju -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable acer aspire 3634 WLCi.
Je vous donne sa configuration générale:
intel celeron processor 380( 1,6 GHz, 400 MHz FSB, 1MB L2 cache)
15,4"
40GB HDD
dvd/cd-RW combo
512 RAM DDR
802.11b/g
J'ai un problème avec ma température. J'ai installé notebook hardware control parce que je trouvais qu'il faisait beaucoup de bruit et que le ventilo soufflait très souvent.
Surprise! En pleine application( je ne fais pas de jeux, juste de la navigation avec 2-3 pages ouvertes et des logiciels de transformations d'images), la température peut monter jusqu'à 66°c!!!!
Au démarrage, je suis à 31° et en moyenne, je tourne autour de 61°!!
Je voulais savoir si il ne fallait pas que je démonte le pc pour nettoyer les ventilo( je ne l'ai jms fait)?
Je possède un ordinateur portable acer aspire 3634 WLCi.
Je vous donne sa configuration générale:
intel celeron processor 380( 1,6 GHz, 400 MHz FSB, 1MB L2 cache)
15,4"
40GB HDD
dvd/cd-RW combo
512 RAM DDR
802.11b/g
J'ai un problème avec ma température. J'ai installé notebook hardware control parce que je trouvais qu'il faisait beaucoup de bruit et que le ventilo soufflait très souvent.
Surprise! En pleine application( je ne fais pas de jeux, juste de la navigation avec 2-3 pages ouvertes et des logiciels de transformations d'images), la température peut monter jusqu'à 66°c!!!!
Au démarrage, je suis à 31° et en moyenne, je tourne autour de 61°!!
Je voulais savoir si il ne fallait pas que je démonte le pc pour nettoyer les ventilo( je ne l'ai jms fait)?
A voir également:
- Température élevée aspire acer 3634 WLCi
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
3 réponses
Sur un portable, la manip n'est pas forcément aisée et sans risque... De plus, tous les ordinateurs portables ne se démontent pas de la même façon. Par contre il existe des systèmes de refroidissement pour portable qui sont très efficaces et pas trop onéreux (par exemple le F5L001ea de Belkin). Cela dit, il est normal qu'on portable chauffe plus qu'un PC de bureau du fait de l'espace réduit qui gêne la circulation de l'air...
T vendeur??? Y a pas plus simple que d'ouvrir un PC meme portable.
Ca sert a rien un sistème de refroidissement en plus si celui qui est dedans est encrassé.
Faut arrêter d'avoir peur d'ouvrir les pC. Y'a pas de ptite fée en colère dedans.
Donc, regarde 2 sec et tu va voir la partie dessous qui peu s'ouvrir en retirant 3 ou 4 vis et qui se situ au niveau du ventillo.
Tu demontes et tu vois comment c. Cherche à démonter le ventillo pour bien avoir accès aux "branchies" (je connais pas le terme) qui permettent de multiplier la surface de contacte avec l'air brassé par le ventillo.
Y'au surment du coup 2 trois vis dedans à enlever pour démonter le ventillo.
Voilà, n'ai pas peur. AU cas où "g.sorcier@laposte.net"
Salut
Ca sert a rien un sistème de refroidissement en plus si celui qui est dedans est encrassé.
Faut arrêter d'avoir peur d'ouvrir les pC. Y'a pas de ptite fée en colère dedans.
Donc, regarde 2 sec et tu va voir la partie dessous qui peu s'ouvrir en retirant 3 ou 4 vis et qui se situ au niveau du ventillo.
Tu demontes et tu vois comment c. Cherche à démonter le ventillo pour bien avoir accès aux "branchies" (je connais pas le terme) qui permettent de multiplier la surface de contacte avec l'air brassé par le ventillo.
Y'au surment du coup 2 trois vis dedans à enlever pour démonter le ventillo.
Voilà, n'ai pas peur. AU cas où "g.sorcier@laposte.net"
Salut