[ASP] Listes déroulantes en AJAX
Domiii
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis pas très doué en AJAX et j'aimerais concevoir deux listes déroulantes dépendantes sans raffraichir la page à partir de SQL Server. J'ai donc voulu la faire en AJAX mais je comprends pas grand chose.
Si vous pouvez m'aider, ça serait bien sympa.
Merci.
Je suis pas très doué en AJAX et j'aimerais concevoir deux listes déroulantes dépendantes sans raffraichir la page à partir de SQL Server. J'ai donc voulu la faire en AJAX mais je comprends pas grand chose.
Si vous pouvez m'aider, ça serait bien sympa.
Merci.
A voir également:
- [ASP] Listes déroulantes en AJAX
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Listes déroulantes excel - Guide
- Logiciel asp - Télécharger - Gestion de données
- Comment mettre sa liste d'amis en privé sur facebook - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
1 réponse
Le principe d'AJAX:
Dans le <select de la liste 1 tu mets onChage="fct_javascritAjax();"
cette fonction, tu vas voir sur les tutos comment la faire, va appeler un script asp sur le serveur en arrière plan, sans recharger la page
en lui envoyant la valeur selectionnée dans liste 1 (send(data)) en methode post ou get
valeur lue dans le selct par document.getElementById('id_liste1').value
le script lit la BDD en fonction de cette valeur recue et te renvoie la réponse sous la forme text
<select...
<option ..
</select>
Lorsque le navigateur client reçoit la réponse, la focntion vient écrire dans un <div id='id_liste2'<</div>
par document.getElementById('id_liste2').innerHTML=texte_recu
Dans le <select de la liste 1 tu mets onChage="fct_javascritAjax();"
cette fonction, tu vas voir sur les tutos comment la faire, va appeler un script asp sur le serveur en arrière plan, sans recharger la page
en lui envoyant la valeur selectionnée dans liste 1 (send(data)) en methode post ou get
valeur lue dans le selct par document.getElementById('id_liste1').value
le script lit la BDD en fonction de cette valeur recue et te renvoie la réponse sous la forme text
<select...
<option ..
</select>
Lorsque le navigateur client reçoit la réponse, la focntion vient écrire dans un <div id='id_liste2'<</div>
par document.getElementById('id_liste2').innerHTML=texte_recu