Les fichiers
slybest
Messages postés
28
Statut
Membre
-
slybest Messages postés 28 Statut Membre -
slybest Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
je ne comprend vraiment pas ce qu'il faut faire je suis debutant si qq pouvai m'expliker au moin comment demarrer cet exercice:
Pour toutes les questions suivantes, utiliser une structure.
1/ Ecrire une fonction permettant de créer séquentiellement un fichier "mesures" comportant pour chaque mesure:
-nom (20 caractères maximum), nom de la mesure
-reference (15 caractères maximum), référence de la mesure
-resultat (réel), résultat de la mesure
Les informations relatives aux différentes mesures seront saisies au clavier.
2/Ecrire une fonction permettant, à partir du fichier créé précédemment, de retrouver les informations correspondant à une mesure de nom donné.
3/Ecrire une fonction permettant, à partir du fichier créé précédemment, de retrouver les informations relatives à une mesure de "rang" donné (par accès direct).
4/Ecrire un programme de test regroupant toutes ces fonctions avec possibilité de menu de choix pour l'utilisateur comme ci-dessous:
1 Créer et remplir le fichier mesures
2 Consulter mesure par son nom
3 Consulter mesure par son rang dans le fichier mesures
merci
je ne comprend vraiment pas ce qu'il faut faire je suis debutant si qq pouvai m'expliker au moin comment demarrer cet exercice:
Pour toutes les questions suivantes, utiliser une structure.
1/ Ecrire une fonction permettant de créer séquentiellement un fichier "mesures" comportant pour chaque mesure:
-nom (20 caractères maximum), nom de la mesure
-reference (15 caractères maximum), référence de la mesure
-resultat (réel), résultat de la mesure
Les informations relatives aux différentes mesures seront saisies au clavier.
2/Ecrire une fonction permettant, à partir du fichier créé précédemment, de retrouver les informations correspondant à une mesure de nom donné.
3/Ecrire une fonction permettant, à partir du fichier créé précédemment, de retrouver les informations relatives à une mesure de "rang" donné (par accès direct).
4/Ecrire un programme de test regroupant toutes ces fonctions avec possibilité de menu de choix pour l'utilisateur comme ci-dessous:
1 Créer et remplir le fichier mesures
2 Consulter mesure par son nom
3 Consulter mesure par son rang dans le fichier mesures
merci
A voir également:
- Les fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Supprimer les fichiers temporaires - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide