Les fichiers

Fermé
slybest Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 5 févr. 2008 à 11:17
slybest Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 5 févr. 2008 à 13:56
Bonjour,
je ne comprend vraiment pas ce qu'il faut faire je suis debutant si qq pouvai m'expliker au moin comment demarrer cet exercice:
Pour toutes les questions suivantes, utiliser une structure.

1/ Ecrire une fonction permettant de créer séquentiellement un fichier "mesures" comportant pour chaque mesure:
-nom (20 caractères maximum), nom de la mesure
-reference (15 caractères maximum), référence de la mesure
-resultat (réel), résultat de la mesure
Les informations relatives aux différentes mesures seront saisies au clavier.

2/Ecrire une fonction permettant, à partir du fichier créé précédemment, de retrouver les informations correspondant à une mesure de nom donné.

3/Ecrire une fonction permettant, à partir du fichier créé précédemment, de retrouver les informations relatives à une mesure de "rang" donné (par accès direct).

4/Ecrire un programme de test regroupant toutes ces fonctions avec possibilité de menu de choix pour l'utilisateur comme ci-dessous:
1 Créer et remplir le fichier mesures
2 Consulter mesure par son nom
3 Consulter mesure par son rang dans le fichier mesures

merci

3 réponses

c'est bien gentil mais dans quel langage tu dois faire ça?
0
slybest Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1
5 févr. 2008 à 11:30
dsl g oublier de le préciser c en c++
0
slybest Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 1
5 févr. 2008 à 13:56
qq pourrai m'aider svp
0