Help Installé xp sur un hp pavillon dv9500!!!

Rossi14 -  
 youg64 -
Bonjour,
voila , un ami ma donner son pc portable hp pavillon dv9500 pour que je lui installe XP dessus (car nous travaillons sous un logiciel de 3D pas compatible encore avec Vista). J'ai fait le tour sur internet des divers solutions, mais au final le résultat est le même! Impossible de mètre XP dessus! Toujours le même problème de driver SATA je pense....
En effet j'ai télécharger des drivers , récupérer un lecteur disquette USB, et j'ai essayer encore et encore...J'ai réussi à installer XP , mais déjà il est arriver lors de l'installation qu'il me dise qu'il ne retrouver plus mon driver SATA au milieu de l'installe... Aprés quant sa à réussi a installer...Windows commence a charger...et coupure, le beau encrant bleu Windows! avec une erreur:
STOP: 0x0000007B (0xF78A263C,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)

Voila, comment faire! J'ai vraiment besoin de votre aide! Peut on me donner un autre driver Sata? Ou d'ou vient l'erreur alors? merci beaucoup!!!!!
A voir également:

16 réponses

toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,
le portable était il en Vista????

Tiens moi au courant j'ai peut etre une solution.....

A bientot.
0
Rossi14

oui le pc était déjà en vista avant, si tu as une solution je suis preneur parce que la je ne sais plus quoi faire :(
J'essaye avec des version d'xp qui ont déjà les pilotes mais je ne sais pas comment les trouver lors de l'installe. J'attent ta solution avec impatience!!!!
0
Rossi14

ah oui , et quant j'essaye d'installer Xp aussi, je vais sélectionner le pilote sur la disquette, et a la fin il me dit qu'il ne peut pas copier mon fichier :s donc peut être aussi pour sa que sa beug aprés, mais comment faire? help me!!!
0
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Re, as tu essayé d'installer à nouveau vista???
Tente de le faire et après dis moi si tout se passe bien....

Pour que tu puisse quand meme accéder à tes applications qui tourne uniquement sous XP tu peux virtualiser un OS d'XP.

Tiens moi au jus je reste à l'écoute.

A bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rossi14

le problème c'est que XP c'est surtout pour faire tourner des programmes de conception en 3D , donc pas mal de ressource graphique, alors je pense que c'est pas top la virtualisation pour sa :s
0

Si la virtualisation est impecable.
Le seul truc à vérifier c'est que tu récupère les caractéristique de ton PC avec ta machine virtuelle.
Par contre la RAM est une caractéristique essentielle de la virtualisation. Fait attention d'en prendre assez après sa revient au meme de mettre ta machine virtuelle que si tu avais sa sur ta machine .
Elle permet de reprendre les caractéritique de carte graphique aussi.

Tiens moi au courant.

A bientot.
0
Rossi14

je vais essayer sa alors. Mais il na que 2go de ram
0
Rossi14

XP fonctionne, mais sa rame impeu, j'essaye d'installer le logiciel de CAO voir se que sa donne
0
magickpolack Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour à tous,
j'ai une grosse galère pour instalé xp sur le hp pavillon dv9649ef.
J'ai essayé d'intégré les drivers SATA (fichier nommé "flpyxxx.zip" ) au windows via Nlitle, j'ai essayé avec windows pro original de mon ancien pc, windows trust 1.36 (driver sata intergré) trust 2, windows corporate sp2 ... après 8 gravages de diférentes configues TOUJOUR rien !! le disque Sata n'es pas reconu au moment de l'instal.
j'appuis sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID de tierce partie mais il me demande une disquette,mais vu que le portable n'a pas de lecteur de D7, c'est impossible ...
la fonction S-ATA Native dans le BIOS est inactivable (version F.09 du BIOS)..
es-ce que vous auriez des solutions?

Merci
0
bert

ben moi je suis en cours d'install XP -->PAVILION DV 9500 j'ai fait ca avec "Windows XP Professionnel Ultimate Edition 6.3 By Mad Dog (0108)" NICKEL disk SATA reconnu a l'install ETC .............COOOL
0
magickpolack Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour à tous,
j'ai une grosse galère pour instalé xp sur le hp pavillon dv9649ef.
J'ai essayé d'intégré les drivers SATA (fichier nommé "flpyxxx.zip" ) au windows via Nlitle, j'ai essayé avec windows pro original de mon ancien pc, windows trust 1.36 (driver sata intergré) trust 2, windows corporate sp2 ... après 8 gravages de diférentes configues TOUJOUR rien !! le disque Sata n'es pas reconu au moment de l'instal.
j'appuis sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID de tierce partie mais il me demande une disquette,mais vu que le portable n'a pas de lecteur de D7, c'est impossible ...
la fonction S-ATA Native dans le BIOS est inactivable (version F.09 du BIOS)..
es-ce que vous auriez des solutions?

Merci
0
Kam's

bonjour a tous j'espère que vous aller pouvoir m'aider...

je viens d'installer xp pro sur mon hp pavillon dv9500 notebook PC bon comme toutes les personne ayanf faite la meme manipulation que moi on perdu tout leur ancien driver de vista (normal), mais bon si ce serai possible j'aimerai que l'on me donne un lien ou un tuto pour avoir un logiciel qui puisse me faire une analyse du systeme et me dire ou sont les periph non instaler pour me facileter la recherche de mes driver.

ah oui j'allais oublier, mon plus gros soucy ne viens pas des driver que je ne trouve pas, mais de mon dd C: en fait j'ai installer xp par dessus vista, mais mon dd ne s'est pas formater donc sur les 7,55Go il ne m'en reste que 6 Mo je pense que mes ancienne donné son rester sous l'installation de xp et je ne trouve pas comment les suprimer, car par ce manque de place sur mon C: je ne peux donc meme pas installer mes drivers que je pourrais trouver....

je vous en supplie (lol, je suis vraiment desespéré) dite moi comment faire pour retrouver la capacité de mon disque dur C: heeeeeeeeelp, je vous en remercie d'avance...
0
karfred

pour installer xp sur hp pavillon dv 9500 il te faut utiliser windows xp pro ultimate edition v7 bye mad dog ,version illegale de xp mais ces la seul qui fonctione,pour les pilote il faut les telecharger sur le site hp etat unis,
0
IAM

prendre logiciel N-LITE logiciel permettant de refaire une copie systeme exploitation xp ,media center etc.. en y intègrant les pilotes que l'on souhaite, en l'occurence disque dur que 9500 pavilion ne reconnait pas lors de la réinstallation pour viré vista j'imagine et remettre xp , puisque justement l'action trés étudié chez HP lors du paramettrage du bios en usine c'est de faire en sorte que le disque dur ne soit pas reconnu, pour empécher les gens de repasser en xp , donc faut trouver le driver du disque dur sur le net par exemple si c'est un disque hitachi , et l'intégrer au systeme xp via N-LITE, dans un dossier souche de xp le bon endroit bien sur , et lors de l'install de xp ça baigne , par contre la manip à faire par connaisseur, et tout baigne trop prise de tete à expliquer ici y'a des forum ou c'est tres bien expliquer . l'espoir fais vivre courage.
0
karfred

pour te repondre,l'avantage de windows xp pro ultimate edition ces que tout les pilote sont deja integrer,donc pas besion d'utiliser nlite,il suffit de le telecharger ces un torrents il en en fornat image iso,ensuite il faut le graver sur dvd avec nero,car faire une copie de xp avec nlite et deja illegaledonc tant qu'a faire autant utiliser ma version de xp pro ,de plus cette version revu est corriger integre la pack 3 plus,et ne consome que 74 go de memoire vive quand il tourne seul alor que les version oficiel consome environ 300mo de memoire,si tu veut je peut te donner le lien pour le telecharger contacte moi sur mon mail direct
0
leraleur...

heu kafred très bon choix le ultimate de mad dog !! je l'ai aussi c'est trop bien mes 3 Pc en sont chargés ... tous en SATA et juste t'es sur qu'il consomme 74Go de ram Xp ? nn c'est 74Mo je penses =D aller ++ et tout les autres ... prenez XP ULTMATE DE MAD DOG !! plus de problème avec le SATA ;)
0
karfred

oui ces 74 mo desole pour la faute de frappe
0
opatrick55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, le problème ne se posera pas si tu installes xp SP3, car il intègre les pilotes du disque dur, ce qui n'est pas le cas du sp2;)

en effet, j'ai réussi à installer xp sur mon dv9592ef....

j'ai bien galéré au début pour trouver les^pilotes, mais, j'y suis arrivé;)

et ça marche nickel;)

salut;)
0
youg64

Bonjour,

j'ai le même probléme mais je ne trouve pas les pilotes, help!!!
0