Probleme sur les tableaux en algorithme

Résolu/Fermé
guymenime Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 4 févr. 2008 à 20:56
 barbie.kh - 5 mars 2008 à 23:30
Bonjour,
à la communauté de commentcamarche.net, je suis nouveau ici comme membre mais tres ancien dans les visites du sites . j'ai un exercice d'algoithme sur lequel je reclamme votre aide.
l'exo: ecrire un algo qui permet d'afficher les nombres premiers inferieurs à 1000, en utilisant le crible dEurathostene. svp expliquez moi le principe, merci, je compte sur vous.

5 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
4 févr. 2008 à 21:12
Salut,

Le principe est :
tu parcours tous les nombres de 2 à 1000, Tu barres tous les multiples de 2, puis tous les multiples de 3. Puis de 5 (les multiples de 4 ne sont pas nécessaires, car déjà éliminé avec les multiples de 2. Arrivé à racine de 1000, tous les nombres non barrés seront tes nombres premiers. ;)
Maintenant que tu connais le principe, à toi de coder ;)
0
slt,vs pouvez maidé a resoudre ce problem, kar dem1 g 1 2voir dalgo;bon le problm :
i sagi décrire un program ki réalise:
*saisir des chaines de caracteres ds un fichier texte ki a pour emplacemon "C:\phrases.txt" juska la lecture de la chaine vide ki ne sera pa stokéds le fichier.la taille dune chaine ne doit pa dépasser 30 caractere.
*simuler le role d1 ordinateur ds la manipulation des données(caractere....>CODE ASCII...>code binaire.Seulement le resultat final(code binaire) sera stokéds un fichier typé ki a pour emplacemon physik "c:\bin.dat".
questions:
définir les structures de données permettant de modéliser ce problm.
analiser et deduire lalgo du prog principal ki permet de realiser le traitement decrit précedemment en le décomposant en modules.
Analyser chac1 des modules envisagés précédemment et en déduire les algo correspondants.
svp g besoin de vos aides avant 20:00 et merci. khoukha:)
0
lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 71
5 mars 2008 à 20:02
Si tu sais pas le faire tout seul et que tu fais des études d'info ,...
tu es mal barré :)

Sérieusement mais toi à la broderie
0
si tu sé pa répondre pk donc tu déronj toi mm,en tt k merci,bn
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
5 mars 2008 à 20:11
lxav t'es pas là pour juger mais pour aider.. si tu ne connais pas la réponse passe toi de commentaires inutiles comme celui que tu viens de mettre.

Bref, Barbie, c'est en language Algorithmique type ALG'Exec ? Car je l'ai vu vaguement mais.. j'pourrais p'tetre t'aider si c'est l'cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 71
5 mars 2008 à 20:13
Je sais le faire mais je dis ce que je pense et je ne t'aiderais pas 20:00 est passé.
0