14 réponses
J'ai eu ton probleme avec un atlon ceci etai du au cool n quiet de chez amd qui ralentit la frequence de fonctionnement. A ma connaissance chez Intel avec les conroe pas de problemes de conso donc pas d'autothrottle donc le probleme vien soit de cpu-z qui bug, soit d'un pb de fabrication de ton processeur, de ta carte mere ou un overclocking raté. Je tiens a dire que ceci ne me semble pas irrémediable si ton proc etait grillé tu ne pourrais pas l'allumer, bon courage .
j'ai fait une analise et il me dise que le multiplicateur d'origine est 8 or il est de 6 en ce moment. Coment je fait pour le remetre a 8 ? SVP AIDER MOI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fait lui faire des application lourde et tu verra que il remontera a 2.67Ghz!
Personnellement j'en doute tres fortement qu'il prenne 0.6ghz mais bon ...
Donc le handicap est relatif a l'utilisation de ton pc pour du surf de la bureautique msn et autre ca va, mais pour les jeux ... ca se complique tu aura des perfs en dessous de celles attendu pr ce processeur (mais sachant qu'un E6750 a 2ghz equivaut a un atloon X2 5200+ ca reste potable mais kan mm frustrant)
J'aurai aimé connaitre le reste de ta config, savoir ton utiilisation, l'age de ton pc , si tuoi tu l'as monté , as tu overclocké et as tu regardé a plusieurs reprises cpu-z ? Serait il posssible de nous faire un copier coller du rapport Everest ou de me l'envoyer .
Pour d'autre info ----> Infodimension rubrique forum www.infodimension.c.la
Personnellement j'en doute tres fortement qu'il prenne 0.6ghz mais bon ...
Donc le handicap est relatif a l'utilisation de ton pc pour du surf de la bureautique msn et autre ca va, mais pour les jeux ... ca se complique tu aura des perfs en dessous de celles attendu pr ce processeur (mais sachant qu'un E6750 a 2ghz equivaut a un atloon X2 5200+ ca reste potable mais kan mm frustrant)
J'aurai aimé connaitre le reste de ta config, savoir ton utiilisation, l'age de ton pc , si tuoi tu l'as monté , as tu overclocké et as tu regardé a plusieurs reprises cpu-z ? Serait il posssible de nous faire un copier coller du rapport Everest ou de me l'envoyer .
Pour d'autre info ----> Infodimension rubrique forum www.infodimension.c.la
Pour le remettre a 8 il faut que tu ailles dans ton bios au démarrage tu appui sur suppr tu rentre dans ton bios tu fouille un peu il y aura un rubrique overclockin (ptet pas intitulée de cette facon) avec plein de frequences vcore, latence ccas et autres et tu aura surement un coeff a 6 tu le remet a 8 tu fais f10 pour sauveagarder et ca va rebooter tu teste et au pire tu remet comme avant .
slu,
le multiplicateur varie en fonction de la charge de travail .On appel Fréquence dynamique. Elle se nomme Cool and Quiet chez AMD et EIST (Enhanced Intel Speed Step Technology) mais la finalité est la même : ajuster la fréquence à la charge de travail afin de consommer et chauffer moins lors de faibles sollicitations
le multiplicateur varie en fonction de la charge de travail .On appel Fréquence dynamique. Elle se nomme Cool and Quiet chez AMD et EIST (Enhanced Intel Speed Step Technology) mais la finalité est la même : ajuster la fréquence à la charge de travail afin de consommer et chauffer moins lors de faibles sollicitations
jai trouver la page ou il y a les fraiquence le voltage ect mais je ne peux pas y toucher et je n'ai pas trouver le coeficient mutiplicateur . Je suis perdu , je ne suis pas un pro de l'informatique
jai mis le multiplicateur a 8 mais quand je lance cpuz il bouge il ne et revient a 6 pluisieur fois et quand je fait un test de mon systeme il m indique 2.6 ghz
Si tu arrives à 2.6ghz, c'est bien, normalement qund tu sauvegarde ton bios ils conserve les propriétés
Sinon tu peux essayer le reset bios, tu deplace une pièce sur sur ta carte mere qusi sappele un cavalier, il a plusieurs nom différents selon ta carte mère, eventuellment tu fais un recherche sur googl ereset bios+ reference de carte mere ou sur le site de ton constructeur. Il suffit de trouver le cavalier (piece en plastique noir ) le deplacer pendant 5 sec le remettre ainsi ton bios est remi a 0 (ce n'est pas un formatage tu n'as pas de pertes de données a part peut etre lh'eurte de lacarte mere a remttre dans le bios. Voila Bon courage +
Sinon tu peux essayer le reset bios, tu deplace une pièce sur sur ta carte mere qusi sappele un cavalier, il a plusieurs nom différents selon ta carte mère, eventuellment tu fais un recherche sur googl ereset bios+ reference de carte mere ou sur le site de ton constructeur. Il suffit de trouver le cavalier (piece en plastique noir ) le deplacer pendant 5 sec le remettre ainsi ton bios est remi a 0 (ce n'est pas un formatage tu n'as pas de pertes de données a part peut etre lh'eurte de lacarte mere a remttre dans le bios. Voila Bon courage +
dans un bios tu as 2 reglage pour le coeff cpu!! dans la page pour overclocker, augmenter les tensions, fsb.. tu regle le coeff maxi!
apres il faut aller dans les options cpu et tu desactive intel EIST!
apres il faut aller dans les options cpu et tu desactive intel EIST!
si ca te conviens fait comme il est ecri dans le poste precedent mais je te previens les cartes mères ne sont pas toutes les memes donc tu peux faire un fau reglage et sur certaine carte mere quand tu mets le coeff au max, tu overclock ton pc par exemple ton coeff de base est 8 et le max est 12 donc fait attentuin a ne pas tout peter ^^
jai refait les reglage et desactiver eist mais quand j'ouvre cpuz le multiplicateur reste toujour bloquer a 6 et quand je fait un test avec un autre logicel il me dise que le multiplicateur est a 8 et que le prosseseur est a 2.6 ghz. je comprend plus rien pourtant je pe jouer a crisis avec tout en higt sans ralentissement.