SYSTEME D EXPLOITATION MANQUANT

Fermé
jams bond Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 4 févr. 2008 à 20:12
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 8 févr. 2008 à 23:27
Bonjour,

g un probleme de systeme d exploitation manquant et meme le cd 98se et pàas reconnu pourtant il est booter en premier ke dio je faire
une reponse svp c urgent

5 réponses

Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
4 févr. 2008 à 20:56
tente de rentrer dans le menu de boot bios des l'allumage du PC pour choisir le support de démarrage (en l'occurence Win98 CDROM) pour preprer l'install.

Apres ne connaissant pas ta configuration, nous ne pouvons pas bien t'aider.
0
jams bond Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
5 févr. 2008 à 20:25
salut

apparament c est bien une disquette boot car ca me marquait tout ce que tu ma decrit puis A:\< (moi j etait bloque la

mais maintenant ca marche plus j ai du toucher quelque chose dans le bios qu il fallait pas je pense
maintenant qquand j allume le pc juste avec la disquette boot ca ne la detecte plus ca marque systeme d exploitation manquant;
je t explique il ne faut pas que je formate car il y a toute les photo de naissance de ma fille alors ne me laisse pas tomber stp
Dit moi que doije faire en premier cas et apres a linvite A je tape koi
en fait mon pc marche plus depuis que j ai voulu faire de la place memoire je croit que j ai du effacer des fichier systeme;tu croit que l on peut les remettre ou alors tu croit que je peut rentre dans l ordi juste pour recuperer les photo avant de tout reintaler;
encore une question peut on réinstaller par dessus sans fomater et ainsi conservé tout les dossier
en tout cas merci pour ta perseverance
mon pc et un pentium 3 98se 733g hertz
merci
0
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
7 févr. 2008 à 21:28
revient dans le bios et essaye de trouver la sequence de demarrage (boot sequence) et mets Floppy en premier puis CDROM en second et HDD en troisieme.
retire toute disquette ou Cdrom present lors du boot .

Si le probleme persiste, revenir dans le bios et se premunir de la disquette de démarrage de Windows98, mettre Floppy en premier dnas le boot sequence.... si tu ne sais pas, va dans le dernier menu et selection restore defaut ou quelque chose qui lui ressemble et reboot (d'abords sans la disquette on ne sait jamais).

verifier à l'interieur du pc, ce dernier eteinds et déconnecter du 220V si les prises d'alim disques ou nappes, ne serait pas débranchées ou défectueuses, bouges les un peu ou débranch/rebranche

Si rien de résolu, les choses sérieuses commencent : erreur systeme, fichier de boot passé à la trappe, ou disque dur HS (possibilités de récuperations difficiles).


mets ta disquette et attends qu'elle charge puis choisi DEMARRER AVEC PRISE EN CHARGE DU CDROM

ensuite tape >chkdsk d: /f /r

respecte bien les espaces entres les "/"

une fois ternminé, tape > scanreg /fix
et ensuite > scanreg /opt

CTRL alt suppr pour redemarrer, en ayant enlever la disquette.

Si toujours echec, on va tenter plus dur :

Démarre le pc à partir de ton CD de Windows 98
Dans le menu de l'installation, opte pour reparer puis ensuite choisi "console de récuperation"

Entre ton mot de passe Compte Administrateur. ne tape rien si t'as rien défini et valide

Tape ensuite la commande , c'est un peu plus chaud la > del /a /f%windir%\ system32\undo_ guimode.txt

cette ligne de commande va te permettre de consrver tes parametres et tes données lors de la prochaine installation de windows.

Un fois tout ceci bien ecrit, tape > exit et redemarre le PC en rebootant sur le CDROM toujours et dans le mnu, choisi Installation et enfin, à l'ecran qui suivra, > reparer.


Si tu n'est pas sur de ne pas reussir, tu peux sauvegarder tes données en enlevant ton disque dur et en le branchant dans un autre pc.

Ceci te permettra de savoir si il est fonctionnel ou pas, et si oui, de pouvoir recuperer toutes tes données en louant le stockage du PC "copain" et ainsi de pouvoir tout réinstaller ensuite sans aucun scrupules ^^.

Bon courage...

0
quand j allume mon ordi 98se :::::systeme d exploitation manquant
je demarre avec la boot et ces pareil
je veut pas formater car il faut que je recupere des photo
pouver vous me donner un coup de main
un coup de main s il vous plait merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
8 févr. 2008 à 23:27
j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps .....
0