Micro SD ==> Transflash ou pas ?

Résolu/Fermé
sunnyer Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 4 févr. 2008 à 17:55
sunnyer Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 5 févr. 2008 à 16:23
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer s'il y a une différence entre une Micro SD et une Micro SD Transflash ?

Je m'explique, j'ai acheté dernièrement un nokia 6086 et j'ai vu sur internet qu'il fallait une SD simple. J'ai également un lecteur MP4 (vidéos et audio) qui lui accepte les SD Transflash. J'aimerais bien avoir une seule carte si possible.

Merci de vos réponses

a+
A voir également:

5 réponses

sunnyer Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 3
4 févr. 2008 à 18:19
Re,
Je relance le sujet car j'ai besoin d'une réponse assez rapide svp.

A bientôt j'espère !
Sunny
1
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
4 févr. 2008 à 21:16
Bonsoir sunnyer

voila un peu d'info :
La différence entre la Transflash et la simple est qu'a la base elles sont les "même",
sauf pour la "simple" qui supporte en plus le NFC ( Near Field Communication )
quand elle est insérer dans un téléphone compatible...
J'ai vu citer le Nokia 6085 au sujet du NFC sur une vieille info,
Donc, je pense qu'il serait préférable pour toi de te basé sur la Micro SD "simple"
pour avoir une compatibilité totale : Carte - Mobile
ps : rien a craindre puisque la "simple" supporte "en plus" le NFC .

A+
Atai

0
sunnyer Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 3
5 févr. 2008 à 07:26
Salut

Merci beaucoup Atai, j'aimerais aussi savoir stp si une micro SD simple peux être utilisé à la place d'une translfash stp.

Merci
a+ Sunny
0
Atai Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 145
5 févr. 2008 à 11:48
Bonjour sunnyer

Oui.
Elles sont identique de part et d'autre aussi bien en taille, format, épaisseur
etc... et l'une pouvant être utilisé a la place de l'autre et vice verça.
Donc, tu pourras utiliser la simple dans ton mobile, mais aussi dans un baladeur MP3,
appareil photo, etc... sans aucun souci ! Tu pourras même l'utiliser dans un lecteur banal
de Micro SD afin de relier l'ensemble a un pc pour des transferts... .

NFC
d'aprés ce que j'ai compris, le nfc est un moyen de "relier", "connecter", 2 produits nfc
sans que pour autant il y ait un contact ( lamelle cuivré ), ceci en passant, éffleurant
l'un a l'autre tout simplement. ex : les mobiles qui sortent qui permettent de payer
une facture en simplement éffleurant le lecteur de la caisse du vendeur, ou de transférer
une photo entre 2 produits supportant le NFC ( ça concerne ton mobile et la carte :
sauvegarde de codes sur la carte qui seras lu par un lecteur nfc, d'ou l'interet
d'une carte Micro SD "simple" ), ou les employés d'une entreprise qui pour entrer
éffleure de leurs badges une borne afin que le passage s'ouvre... etc...etc.
Le NFC utilise la fréquence 13.56 MHz pour ce moyen de connection, ceci dit a une distance trés courte, d'où le principe d'éffleuré les 2 produits pour que connections et transferts ils y aient !

Voila sunnyer, je crois que cela réponds a ta question, mais surtout
permet de comprendre : qu'est ce que ce "foutu" NFC !
ps: la technologies me plais, et je me demandais moi même qu'est ce que cela ?

A +
Atai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunnyer Messages postés 34 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 3
5 févr. 2008 à 16:23
Salut

Merci beaucoup atai, je doit l'acheter demain et grace à toi je sais quoi prendre !

Par contre tu peux préciser NFC ce que c'est stp ?
0