Copie HDD vers DVD avec LG RH270H

Fermé
dream - 4 févr. 2008 à 14:33
 thefirstdavallon - 8 juin 2008 à 10:23
Bonjour,

Je viens d'acquérir un lecteur-graveur de salon LG RH270H et j'ai un problème pour copier les titres enregistrés du HDD vers un DVD.
L'appareil semble ne pas reconnaître les DVD. J'ai essayé avec plusieurs DVD-RW et à chaque fois, j'obtiens le message suivant : "changer le disque enregistrable". Le formatage automatique (mentionné dans le manuel d'utilisation) ne fonctionne pas. J'ai tenté de formater le DVD comme indiqué dans le manuel d'utilisation. Mais la fonction "formater" (menu réglages) est inaccessible par le menu (fonction "grisée"). Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
4 févr. 2008 à 20:51
Bonjour. Il ne faut pas utiliser un DVD déjà enregistré par ton ordinateur. Il faut utiliser un DVD neuf n'ayant jamais servi. @+.
3
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
15 avril 2008 à 11:52
Bonjour Andy. As-tu essayé avec un DVD-RW???. @+.
1
Bonjour

J'avais complètement laissé tomber, n'enregistrant que sur le HDD et je viens seulement de regarder s'il y avait une réponse. . Non c'est vrai que je n'ai pas essayé pour la bonne et simple raison; c'est que je n'ai que des + rw. Je vais tenté avec un - rw. Ce que je ne comprends pas, c'est que le graveur me formate bien mon +RW. Il devrait donc pouvoir écrire. En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu. Cordialement. Andy
0
Re bonjour,

je viens d'acheter des -RW et j'obtiens le même résultat. Je ne peux que copier sur mon disque dur, même après formatage du dvd. Le menu ne m'indique pas le dvd. Je laisse donc tomber. J'ai une autre solution qui consiste à enregistrer directement sur un disque dur de PC et je peux enfin mettre mes vidéos du magnétoscope sur dvd. Pour cela il a fallu que je débourse encore des euros par l'achat d'un autre appareil Une leçon cependant, fini l'achat d'articles promotionnels dans les grandes surfaces. Merci à ceux qui ont participé à ma recherche. Andy
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Mais j'ai déjà essayé plusieurs fois avec des DVD neufs et cela ne fonctionne pas.
Une autre idée ?

@ plus
0
Re Bonsoir,

Après divers tests et quelques heures d'acharnement, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème ! Voici la marche à suivre pour tous les utilisateurs de lecteurs-enregistreurs LG qui seraient dans le même cas que moi : le menu "formater" étant inutilisable (fonctions grisées et donc inaccessibles), vous pouvez passer par le menu Cinéma/Disque qui vous proposera (normalement !) de formater le disque. Une fois le formatage effectué, allez dans Cinéma/HDD et sélectionnez le titre que vous souhaitez graver sur le DVD, appuyez sur "enter" et choisissez l'option "copie". Vous pouvez ensuite choisir la vitesse de gravure (préférez le mode "fast" si vous ne souhaitez pas que la gravure s'effectue en temps réel... à noter : une légère perte en qualité d'image). Une fois l'enregistrement sur DVD terminé, n'oubliez pas de nommer et de finaliser votre disque (Cinéma/Disque) afin qu'il soit lisible sur votre ordinateur ou un autre lecteur DVD.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, exact pour les dvd rw (les memorex 4x fonctionnent).
Par contre impossible de copier une video que j'ai enregistré en MPEG 4 (Divx) sur le lecteur de salon vers un DVD.
La fonction Dubbling me donne un anneau interdit et dans le menu il n'y a pas d'option copier comme en mode enregistrement MPEG2.
QQ y est-il arrivé ? Merci d'avance...
0
La galère, je pense avoir tout essayé avec ce graveur (LG RH270H) qui ne veut rien savoir. Il sait formater le DVD + RW, et dès que je lui demande de graver du HDD vers le DVD il ne sait copier que vers le HDD. Je ne vois pas le DVD. J'ai essayé la solution de dream avec le même résultat. J'ai changé de DVD et c'est toujours pareil.
0
moi marche parfaitement du HDD vers le DVD (+RW de memorex) même s'il ne faut surtout pas mettre de DVD déjà utilisé sur ton PC.
Par contre pas possible du HDD-Divx vers DVD. Si qq sait pourquoi ?
Merci d'avance
0
thefirstdavallon
8 juin 2008 à 10:23
J'ai un soucis (moi aussi !!!!) avec mon graveur LG ...
J'arrive parfaitement à graver un film de mon HDD vers un DVD +rw et/ou - rw, par contre, pas moyen de créer un menu digne de ce nom !!!
Je trouve ça abérant vu le prix du graveur de ne pas avoir un menu plus didactique et simple d'utilisation, surtout en annonçant une prise en charge en lecture comme en grvure de touts les formats Dvd ....
Bref, si quelqu'un sait comment créer un menu correct via ce p***** de graveur LG, merci à lui/elle de me tenir au courant.
Bon weekend
0