Graver une vidéo

toutoune -  
danbio Messages postés 2746 Statut Membre -
Bonjour
Je n'ai aucun probleme pour monter un film à partir de document extrait de mini DV. Mais pour sauvegarder le film sur un support que l'on peut lire sur dvd de salon ou un autre ordi, il y a toujuours un probleme. Des messages : ne peut lire le support, support defectueux, initialiser ou encore support non connu.
Commetn faire pour graver un film de documents perso ? Quel est le logiiciel le plus simple et efficace ?
Merci
Hervé

3 réponses

danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

bjr
quel est le type des fichiers que vous voulez graver (avi, mpeg autres ), et sur quel support, cd, dvd
0
toutoune

Les films sont sauvegardés sur mon disque dur et ce sont des fichiers de windows movie maker. Apres je m'y perds un peu : normalement le type demandé pour les films doit etre avi. Le probleme c'est que parfois l'ordi réclamme un CD et parfois un dvd pour enregistrer. Pour la configuration au moment d'enregistrer la vidéo, plusieurs propositions sont proposées : video 218 k bits, ou 512 ou 718 ou large bande, qualité sup grandde ou petite ? DV avi - Pal ? C'est là que ca se corse. Que choisir ?
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

re
regardez ce lien, ça devrait vous aider
à+
--http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2120494 convertir wmv en avi
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0